Accueil > TV Connectée > Amazon va exclure le Chromecast et l’Apple TV de son store
Amazon refuse le Chromecast et l'Apple TV
Télévision connectée

Amazon va exclure le Chromecast et l’Apple TV de son store

Amazon part en guerre contre les géants Apple et Google. Le spécialiste de l’e-commerce annonce qu’il supprimera le Chromecast et l’Apple TV de son catalogue et justifie son choix en raison d’un manque de compatibilité entre les deux appareils et son service de streaming Prime Video.

S’il compte bien conserver d’autres acteurs de l’industrie dans sa boutique à l’instar des Roku, Microsoft (et la Xbox) ou encore Sony (et la PlayStation), Amazon ne souhaite en revanche plus faire figurer le Google Chromecast, ni l’Apple TV sur son store. C’est via un email envoyé aux revendeurs de sa marketplace et récupéré par Bloomberg que l’information a été dévoilée. Ces derniers devront obligatoirement écouler leur stock d’ici au 29 octobre, après quoi toute référence au Chromecast et de l’Apple TV sera automatiquement supprimé.

Si Amazon veut aussi probablement renforcer la popularité de sa clé HDMI de streaming vidéo baptisée « Amazon Fire TV Stick », une telle mesure va probablement un peu impacter les ventes des deux acteurs sanctionnés, en particulier aux abords des fêtes de fin d’année. Les nouveaux appareils annoncés ces derniers jours par Google (V2 du Chromecast et Chromecast Audio) et Apple (nouvelle Apple TV) ont certainement mis le feu aux poudres, ces derniers se tournant toujours plus vers Netflix, le grand rival d’Amazon Prime Video.

Google a annoncé il y a quelques jours qu’il avait vendu plus de 20 millions de clés Chromecast depuis sa sortie en parallèle du lancement de deux nouveaux appareils : un Chromecast plus évolué ainsi qu’une version Audio. Pareil chez Apple qui a récemment annoncé une nouvelle Apple TV, trois années après le modèle précédent qui commençait à prendre un peu la poussière. Moins de 20% des clients Amazon utiliseraient le service de streaming Prime Video, ce qui laisse encore beaucoup de place aux amateurs de la marque à la Pomme ou de Google, qui tous deux ouvrent grand les bras au géant Netflix. La réaction de Google et Apple suite à l’information se fait encore attendre…

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire