Accueil > TV Connectée > Tout savoir sur la nouvelle Apple TV
Nouvelle Apple TV
Nouvelle Apple TV
Télévision connectée

Tout savoir sur la nouvelle Apple TV

On l’attendait depuis maintenant presque trois années, elle est enfin arrivée ! La nouvelle version de l’Apple TV a été présentée par Tim Cook et son équipe pendant la Keynote ce soir. Parmi les grandes nouveautés, on découvre une télécommande tactile, le contrôle vocal par Siri ainsi qu’un AppStore complet. Elle sortira en octobre pour un prix de 149$ pour 32Go, et 199$ pour 64Go.

Les rumeurs ces derniers mois annonçaient déjà une nouvelle Apple TV, c’est désormais chose faite. La première chose sur laquelle a insisté Tim Cook est le nouvel AppStore, avec un tas d’applications qui sera disponible sous le nouveau système d’exploitation qu’Apple a imaginé, tvOS. La firme va notamment mettre l’accent sur les jeux et sur l’achat en ligne, depuis sa télévision. On peut imaginer que c’est la première étape avec la sortie d’un vrai service de streaming TV dont certaines sources affirment qu’il sortirait dès l’année prochaine. Les développeurs sont d’ailleurs invités par Apple a créer des applications dédiées à la nouvelle box TV.

Applications

Deuxième nouveauté par rapport au modèle précédent sorti en 2012, la télécommande tactile. Celle-ci conserve quelques boutons situé sur la partie basse de l’appareil, mais en plus elle pourra servir de manette de jeu. Elle intègre un accéléromètre et un gyroscope à cet effet. On notera également qu’elle passe du mode « pile » au mode chargement avec un câble lightning (3 mois d’autonomie). Fini l’infrarouge, c’est le Bluetooth 4.0 qui est utilisé sur la Siri Remote, ce qui permet de contrôler la TV sans avoir à « viser » l’Apple TV. Au niveau du design de la box en elle-même, Apple n’a pas beaucoup innové, avec un boitier qui sera par contre 10 millimètres plus épais que le précédent. L’Apple TV intégrera un processeur bien plus puissant avec une puce A8 64-bits.

Siri Remote
Apple TV & Siri Remote

Dernière innovation qui arrive sur la nouvelle Apple TV : le contrôle vocal par Siri. Les démonstrations réalisées sur scène sont impressionnantes, le contrôle vocal permet de faire de vraies recherches dans tout son répertoire, et y compris sur les application Netflix, Hulu et autres iTunes, mais aussi d’afficher des informations comme la météo ou les résultats sportifs en surimpression sur l’écran. L’application MLB (Baseball) permet également d’avoir les statistiques en temps réel et d’afficher plusieurs matchs simultanément.

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif complet entre Apple TV 3 et Apple TV 2015.

Achetez l’Apple TV au meilleur prix :

Contrôle par Siri

4 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire