Accueil > Télévision connectée > Roku a vendu un million de Smart TV aux US
Roku OS
Télévision connectée

Roku a vendu un million de Smart TV aux US

Si Roku est probablement le plus connu pour ses clés HDMI, il offre aussi un système d’exploitation spécifique aux Smart TV baptisé Roku OS. Il vient d’annoncer aujourd’hui avoir dépassé le million de TV vendues avec son OS, et compte déployer la 4K dès le printemps 2016.

Depuis toujours, les télévisions ont joué un rôle prépondérant au CES. Cette année encore, les fabricants de téléviseurs se donnent rendez-vous à Las Vegas pour exhiber leurs écrans haut de gamme avec les dernières fonctionnalités du marché. Roku est certes discret en matière de Smart TV, il n’empêche qu’il se fait tranquillement sa place.

L’américain s’est lancé en 2014 sur le marché avec son système d’exploitation. Aujourd’hui, il équiperait pas moins d’un million de Smart TV aux Etats-Unis. Si l’on est loin des dizaines de millions de Roku Stick vendus, le fabricant compte monter en croissance dans l’année à venir. Au courant de l’année 2016, Roku compte équiper 60 nouveaux modèles de TV avec son OS.

Au printemps de cette année, il va intégrer son système d’exploitation dans la première Smart TV en 4K, en partenariat avec TCL. D’autres partenaires devraient suivre dans les mois suivants avec une initiative similaire. Le fabricant veut cependant maintenir sa stratégie en équipant des TV plus abordables que celles de Samsung ou LG. Une démarche qui semble payante puisqu’il affirme avoir conquis pas moins de 8% du marché aux Etats-Unis.

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire