Accueil > Insolite > Le robot familial Jibo déchaîne les investisseurs
Jibo le robot, un succès IndieGoGo
Insolite

Le robot familial Jibo déchaîne les investisseurs

Jibo est un robot pour le grand public qui nous avait vraiment séduit alors qu’il était encore en cours de financement sur IndieGoGo. Depuis, le projet a pris du poids puisqu’il a effectué une première levée de fonds de 25.3 millions de dollars en janvier dernier avant d’en annoncer une nouvelle aujourd’hui de 11 millions de dollars.

Après avoir enregistré 3.7 millions de dollars de précommandes sur IndieGoGo, Jibo continue d’amasser des fortunes auprès d’investisseurs pour développer sa croissance à l’international. Cette seconde levée de fonds de 11 millions de dollars a pour objectif de rapidement étendre sa notoriété en Asie, avec Taïwan, le Japon, la Corée et la Chine comme marchés clés. Les investisseurs qui ont participé à ce tour de table sont particulièrement stratégiques puisque tous basés dans la région (Acer, Dentsu Ventures, NetPosa, KDDI, et LG Uplus). Ils auront pour objectif d’accompagner la start-up au niveau du marketing et de la distribution.

Si aucun prototype viable n’est actuellement disponible, Jibo devrait pouvoir vraiment interagir avec les occupants de la maison. Il sera capable de servir d’assistant vocal de tous les jours (à l’instar d’un Amazon Echo), tout en créant une vraie relation avec ses interlocuteurs. Parmi ses capacités, il devrait pouvoir envoyer des emails, commander des repas, prendre des photos et vidéos, ou encore rappeler des rendez-vous. Un SDK sera aussi disponible pour permettre aux développeurs d’imaginer de nouvelles fonctionnalités pour ce robot, dont le prix officiel sera de 749$.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire