Accueil > Domotique > Posmates dévoile Serve, un petit robot autonome qui livre vos produits
Serve Postmates
Domotique

Posmates dévoile Serve, un petit robot autonome qui livre vos produits

En charge de la livraison de produits et de repas, la startup Postmates a dévoilé Serve, son petit robot autonome qui pourrait remplacer les livreurs à vélo.

Le 14 décembre 2018, la jeune pousse américaine Posmates a dévoilé un petit robot qui pourrait être en mesure d’effectuer les livraisons de ses produits, c’est-à-dire des repas déjà cuisinés ou des aliments. En effet, Serve pourrait se rendre directement dans les restaurants afin de se rendre vers un point central avant que les serveurs ne prennent le relais, ou alors livrer directement.

Il est prévu que Serve se charge des livraisons effectuées sur de courts trajets, ce qui pourrait être une alternative aux réponses habituellement apportées à la problématique du dernier kilomètre. De plus, le robot pourrait permettre à la startup de réduire ses coûts de livraison. Actuellement, elle collabore avec près de 350 000 coursiers.

En termes de design, Serve ressemble à une petite boîte jaune montée sur quatre roues qui lui permettent de se diriger dans les rues. Posmates lui a également ajouté des yeux pour le rendre plus sympathique auprès des passants. Le robot devrait être en mesure de transporter des produits pesant jusqu’à 22,5 kilos, sur une distance de presque 50 kilomètres.

Il fera de premiers tests dans la ville de Los Angeles avant d’être déployé dans d’autres villes si les essais sont concluants.

Source

Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire