Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > RideOn : La réalité virtuelle sur les pistes de ski !
RideOn, le masque de ski VR
RideOn, le masque de ski VR
Réalité virtuelle & augmentée

RideOn : La réalité virtuelle sur les pistes de ski !

Lors du CES, on a vu la délégation d’Israël montrer haut les couleurs de leur pays, rivalisant directement avec l’espace French Tech situé pas loin. RideOn est une jeune start-up du pays qui a préféré se passer du salon à Las Vegas pour se concentrer sur sa campagne de crowdfunding qu’elle vient de lancer sur IndieGoGo…

A la croisée entre le masque de ski Airwave commercialisé par Oakley et un casque de réalité augmentée, la nouveauté de RideOn plonge l’utilisateur dans un vrai jeu sur les pistes de ski. Evidemment, avec un tel appareil, le risque de se laisser distraire et être impliqué dans un accident est beaucoup plus élevé. Il n’en reste que l’expérience a l’air franchement impressionnante. L’utilisateur contrôle les modes en regardant les différents affichages sur l’écran : il peut ainsi enregistrer des vidéos, voir le plan de la station, mais aussi jouer à des jeux virtuels (courses…). Vous comprendrez rapidement le principe en regardant la vidéo ci-dessous…

Du côté des caractéristiques, la connexion se fait avec un Smartphone en Bluetooth. Il faudra donc 1/ avoir son smartphone avec soi sur les pistes, mais surtout il faudra 2/ avoir une connexion 3G pour espérer y voir quelque chose. Et c’est certainement ça le gros point noir du casque RideOn puisque la 3G ne passe pas forcément sur tous les domaines en altitude. La batterie est de 2.400mAh, cela correspond donc à environ 8 heures d’utilisation – une bonne journée sur les pistes.

Pour recevoir son casque VR pour la saison prochaine, il faudra débourser 499$ sur IndieGoGo. Par la suite, le prix de vente conseillé sera de 899$, c’est donc maintenant ou jamais qu’il faut en profiter !

Masque RideOn

22 Partages

Benjamin Caron

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire