Accueil > Quantified Self > Sport > Cet hiver, skiez branché avec le masque Oakley Airwave 1.5
Oakley Airwave 1.5
Sport

Cet hiver, skiez branché avec le masque Oakley Airwave 1.5

Après une première version en 2012, Oakley est revenu fin 2013 avec une nouvelle version de son masque connecté, le Airwave 1.5. Vraie référence dans les lunettes de ski, le fabricant reste encore sur du très haut de gamme aussi bien au niveau design qu’au niveau protection optique, avec le verre « Plutonite » qui filtre 100% des rayons UV. Ce bijou n’est malheureusement pas pour tout le monde, il faudra posséder minimum un iPhone 4S ou Android 4,1+ pour pouvoir en profiter.

Redécouvrez le ski avec Oakley!

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le masque d’Oakley Airwave 1.5 vous permet grâce à un GPS, le Bluetooth 4.0 et le WiFi d’enregistrer un tas de données, que vous pouvez récupérer en temps réel sur un mini-écran placé à l’intérieur du masque :

  • Géolocalisation : vous pourrez désormais télécharger au préalable le plan des 600 stations de ski enregistrées et ainsi profiter des coordonnées GPS pour naviguer d’une piste à l’autre. Oakley n’oublie évidemment pas non plus l’aspect social puisqu’il est possible de localiser ses amis (qui possèdent un iPhone 4S, 5 ou 5S) s’ils téléchargent l’application mobile Oakley Airwave Snow.
  • Mesure des performances : Grâce au Bluetooth 4.0 et la puce MFi, les lunettes de ski communiquent avec votre iPhone et affichent immédiatement vos performances personnelles (vitesse, hauteur, sauts…) que vous pourrez récupérer sur l’application mobile également. A cela, un service de notification de messages ou d’appel est mis à disposition, pour ne plus avoir à sortir son iPhone.

Masque Oakley Airwave 1.5

Nouveautés de la version Airwave 1.5

Oakley voulait surtout faire parler de lui pour la nouvelle saison de ski, et c’est réussi. Côté nouveautés, Oakley a travaillé sur l’autonomie du masque, qui permettra au masque de fonctionner pendant 6 heures (+30% versus la version précédente). Le fabricant en a également profité par augmenter la rapidité du processeur (la technologie est toujours développée par Recon) et lancer l’application mobile dont nous avons parlé plus haut (et disponible gratuitement sur l’App Store).

Seul petit inconvénient, son prix. Le masque connecté est disponible sur Amazon, où il est vendu à 649€.

Vidéo de présentation du masque Oakley Airwave 1.5 :

Retrouvez également ici le Guide PDF complet sur le masque Oakley.

12 Partages

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire