Accueil > Quantified Self > Sport > Razer annonce un nouveau smartband, le Nabu X
Razer Nabu X
Bracelet connecté Sport

Razer annonce un nouveau smartband, le Nabu X

Après avoir fait sensation lors du CES 2014 avec son Nabu, Razer, spécialiste du Gaming, revient à la charge à cette édition de 2015 et nous présente le Nabu X, une édition low-cost de son bracelet connecté.

Le Nabu X sera disponible à 49,99 $, mais ses capacités sont plus limitées que son aîné. Assurant le rôle de tracker d’activités, il propose aussi des interactions sociales entre ses possesseurs et permet évidemment de consulter ses notifications. Mais, contrairement au Nabu qui propose un écran OLED, le deuxième bracelet de Razer est équipé de 3 LED de notification colorées. Un vibreur annonce l’arrivée d’une notification et la couleur (paramétrable) de la LED clignotante précise son type. Un accéléromètre, couplé à des algorithmes “optimisés”, assure le suivi de l’activité de l’utilisateur. Vous pouvez aussi vous donner des objectifs et être notifié lorsque vous les atteignez. Comme sur le Nabu original, il est possible de faire disparaître une notification en secouant le bras. Un podomètre et un calorimètre sont de la partie.

Razer Nabu Noir
Version noire

Comme chez les montres de Sony, le module est détachable du bracelet pour pouvoir en changer facilement ; en effet, 3 coloris sont disponibles : noir, vert, et blanc. La structure est en caoutchouc souple et résistante à l’eau (IP 67), et son format unique peut s’adapter à tous les poignets. La batterie Li-Po tient 5 à 7 jours et une trentaine en veille.

Le Nabu MarketPlace, disponible sur iOS et Android, propose des applications compatibles avec les Nabu, qui se connectent via Bluetooth LE.

Une offre spéciale à 19,99 $ sera disponible pour les fans membres du “Razer Insider” dès le 13 Janvier.

Razer remet donc le couvert un bracelet moins cher mais non sans conséquences sur ses fonctionnalités qui sont revues à la baisse.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire