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Razer Nabu
Bracelet connecté Montre connectée Santé - Bien-être Sport

Le Razer Nabu mélange capteur d’activité et Smartwatch

Deux marchés, un seul produit, c’est le défi que s’est lancé la société Razer en présentant le Nabu au CES de Las Vegas. Ce bracelet connecté regroupe les atouts d’une Smartwatch tout en permettant de quantifier son activité. Le pari est risqué, mais il pourrait être gagnant !

Fonctionnalités du Razer Nabu

Du côté quantified self, le Razer Nabu est capable de compter les pas, les calories brûlées, les étages gravis, les kilomètres parcourus, les heures de sommeil ainsi que les lieux visités. Le nombre de possibilités annoncées est étonnant, et la plupart de ses concurrents ne sont pas aussi complets. Reste à voir le bracelet en utilisation. S’il tient ses promesses, il pourrait devenir un acteur majeur dans le monde des bracelets connectés.

La grande innovation du Razer Nabu c’est sa partie « notifications », qui en fait une vraie Smartwatch. Couplé à votre téléphone, une vibration vous prévient quand vous recevez une notification. Le bracelet dispose d’un petit écran discret sur sa partie visible pour indiquer le type de notification, et un plus grand situé à l’intérieur de votre poignet pour les informations détaillées. Vous pouvez voir les appels, mails, SMS, rappels, Google Maps, les interactions sociales et Skype. Le tout est évidemment configurable à votre guise si vous voulez ne pas être dérangé.

L’idée d’un double écran est très intéressante, elle permet au bracelet de rester très discret en public.

Un bracelet connecté avec un gros potentiel

Double écran du Razer NabuRegrouper toutes ses fonctionnalités est déjà très intéressant, mais le Razer Nabu ne s’arrête pas là. Un mode social existe, il s’appuie sur la communication entre les bracelets à proximité. On peut par exemple l’utiliser pour entrer directement en contact Facebook avec votre interlocuteur quand vous lui serrez la main.

Razer veut impliquer les développeurs pour que le Nabu ait le maximum d’applications. Ils pourront d’ailleurs recevoir leur bracelet à partir de Mars pour 49$ contre 100$ en prix public annoncé. La sortie officielle est prévue dans l’année.

Que pensez-vous de ce bracelet ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à suivre notre flux RSS pour être prévenu de nos articles à venir en exclusivité.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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