Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Polar Loop : encore un autre bracelet connecté
Polar Loop
Bracelet connecté Santé - Bien-être Sport

Polar Loop : encore un autre bracelet connecté

Après le Jawbone Up, le LG Lifeband Touch ou le Fuelband de Nike, au tour de Polar se lancer son bracelet connecté : le Loop. Véritable spécialiste du coaching électronique, le groupe cherche désormais à se diversifier de ses célèbres montres cardiofréquencemetres. S’il propose des fonctionnalités très proches de ses concurrents, il est le seul à avoir dégoté Laury Thilleman comme ambassadrice officielle.

Polar Loop : Un énième bracelet connecté ?

Certains avancent que le principal atout du Loop est son prix, 90 euros seulement, contre plus de 150 euros pour la plupart des concurrents. On retrouve sinon toutes les fonctionnalités habituelles des bracelets connectés : Tout un univers de smart coaching est créé depuis l’application mobile Polar Flow (uniquement sur iOS) qui récupère les informations du bracelet par Bluetooth : décompte du nombre de pas, calories dépensées etc. Pour ceux qui n’ont pas d’iPhone, il est également possible de le synchroniser sur votre ordinateur (logiciel Flow Sync) et de le recharger par port USB.

Très proche du Nike Fuelband par son système d’affichage et son design (85 LED rouges contre 100 pour le Fuelband; bracelet noir), le Loop s’adapte à la circonférence du poignet de l’utilisateur, et est échange jusqu’à 20 mètres. Courant 2014, un bracelet rose avec des LED blanches devrait voir le jour. Pour ceux qui apprécieraient la marque, il est compatible avec d’autres produits Polar comme les capteurs cardiaques H6 et H7. Nous essaierons de tester pour vous ce bracelet, comme nous l’avons fait pour le Jawbone UP entre autres.

Déjà disponible depuis un certain temps aux Etats-Unis et en Finlande au prix de 99.90 dollars, le Loop est désormais accessible en France sur Amazon pour 89,90€.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire