Accueil > Assistant Vocal > Plus besoin de répéter « Ok Google » pour s’adresser à Google Home
Ok Google Home consommateurs européens faille
© Unsplash / Kevin Bhagat
Assistant Vocal

Plus besoin de répéter « Ok Google » pour s’adresser à Google Home

Grâce à Continued Conversation, il n’y a désormais plus besoin de répéter « Ok Google » lorsque l’on s’adresse à Google Assistant.

Au cours de sa conférence annuelle Google I/O, la firme avait indiqué qu’elle travaillerait à rendre son assistant intelligent plus humain. Outre l’impressionnant Google Duplex et la capacité de l’assistant à prendre un rendez-vous téléphonique à votre place, la compagnie avait alors évoqué le mode Continued Conversation. Dans les faits, cela signifie qu’il n’y a désormais plus besoin de répéter « Ok Google » à chaque interaction avec l’appareil. Grâce à cette mise à jour, l’assistant vocal reste à l’écoute durant quelques dizaines de secondes, ce qui permet d’avoir une conversation beaucoup plus fluide. Les lumières du Google Home resteront allumées pendant exactement huit secondes afin de faire comprendre à l’utilisateur que l’assistant est toujours à l’écoute. Si personne ne parle durant ce laps de temps, l’assistant se remettra en veille jusqu’à la prochaine sollicitation.

Actuellement, Continued Conversation est en cours de déploiement aux États-Unis, mais la fonctionnalité ne devrait pas tarder à faire son arrivée en France.
Pour l’activer, il suffira alors de se rendre les préférences, puis les paramètres, et d’activer le mode Conversation Continue.

Continued Conversation Ok Google

Une fois de plus, Google tend à prouver sa volonté de simplifier les interactions au profit de réflexe de discussions plus humanisées, comme il l’avait déjà fait en présentant la fonctionnalité Multiples Actions. Pour rappel, cette dernière permet à Google Assistant de gérer jusqu’à trois commandes à la fois.

Source

Google Home
Google Home Mini
Sonos One
Amazon Echo
49 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire