Accueil > Assistant Vocal > Google Home peut désormais gérer jusqu’à trois commandes à la fois
Google Home Assistant commandes actualité
© Unsplash / Charles Deluvio
Assistant Vocal

Google Home peut désormais gérer jusqu’à trois commandes à la fois

Grâce à Multiples Actions, l’assistant intelligent de Google peut désormais traiter trois requêtes à la fois.

La fonctionnalité Multiples Actions avait été annoncée lors de la dernière édition de la conférence Google I/O, mais elle n’avait pas encore commencé à être déployée auprès des utilisateurs. C’est désormais le cas, bien que tous les utilisateurs ne puissent pas en profiter pour l’instant. Dans un tweet, Google a précisé que la fonctionnalité était disponible seulement en anglais pour l’instant, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie. Un futur déploiement concernant la France n’a donc pas encore été abordé.

Pour rappel, Multiples Actions (ou Actions Multiples, en français) permet de passer plusieurs commandes en une seule. De fait, il est possible de demander « OK Google, quel est le temps à New York et Paris ? », plutôt que « OK Google, quel est le temps à Paris et quel est le temps à New York ? », pour que l’assistant de la marque traite la situation météorologique des deux villes en une seule réponse. Pour que cela fonctionne, il faut utiliser le mot « et » entre les commandes afin de les séparer de permettre à l’appareil de traiter les informations.

L’arrivée de la fonctionnalité Multiples Actions devrait permettre de fluidifier l’échange entre l’assistant et l’utilisateur, qui pourra donc poser ses questions de manière beaucoup plus naturelle. Dans la même logique, la compagnie avait profité de sa conférence pour présenter Google Duplex, une fonctionnalité qui donne la parole à l’assistant et lui permet de prendre un rendez-vous téléphonique à votre place.

Source

Google Home
Google Home Mini
Sonos One
Amazon Echo
10 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire