Accueil > Domotique > Philips annonce de nouvelles ampoules connectées
Domotique

Philips annonce de nouvelles ampoules connectées

L’actualité des ampoules connectées est très fournie en ce moment. Après les annonces de Samsung, LG et Awox sur leurs nouveaux modèles d’ampoules intelligentes, c’est au tour de Philips de mettre à jour sa gamme Hue.

La société néerlandaise est l’un des précurseurs du domaine, ses Ampoules Hue étant sur le marché depuis fin 2012. Reliées à une base grâce à la technologie Zigbee, les Hue sont pilotables directement avec un smartphone ou une tablette. Vous pouvez même utiliser la plateforme d’automatisation IFTTT pour faire effectuer des actions à vos ampoules.

La société vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux produits, l’ampoule Hue Lux et l’Hue Tap, un petit boitier servant à les contrôler.

Les Hue Lux sont des ampoules LED blanches, et utilisent également la technologie Zigbee. Elles s’intégreront donc parfaitement à votre écosystème Hue si vous avez déjà la borne chez vous.

Vous pourrez gérer l’intensité de la lumière et le niveau de blanc depuis votre smartphone, le Hue Tap ou toute application Hue existante. Compatible avec le Jawbone UP, vous pourrez faire en sorte que la lumière de votre salle de bain s’allume lors le bracelet détecte que vous sortez de votre lit le matin.

Philips annonce une configuration ultra simple, vous vissez les ampoules puis reliez votre Hue Tap au réseau WiFi. Il vous restera ensuite à télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette et de commencer à programmer, de manière ludique, votre éclairage.

Le prix public annoncé est de 99€.  Le pack comprendra 2 ampoules Hue Lux et un boitier Ue Tap, l’objectif pour Philips étant de créer une porte d’entée pour sa gamme Philips Hue, le modèle classique étant trois fois plus cher (299€).

Philips Hue Tux et Tap

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire