Accueil > Domotique > Ampoules connectées : il ne manquait plus que Samsung !
Samsung ampoule connectée
Domotique

Ampoules connectées : il ne manquait plus que Samsung !

Au tour de Samsung de lancer une ampoule connectée. Annoncée lors du salon à Francfort, elle ne semble pas proposer de nouvelle fonctionnalité par rapport à la concurrence. Tour d'horizon.

Après Philips, LG, Lifx, Awox… voici désormais la Smart Bulb de Samsung ! Annoncée lors du salon à Francfort Light + Building 2014 (30 mars – 4 avril 2014), cette ampoule arrive sur un marché devenu récemment très compétitif, et dont les revenus sont encore incertains. L’ampoule connectée se distingue finalement très peu de la concurrence, Samsung annonçant simplement que la luminosité variera entre 2.700K (ton chaud/jaune) à 6.500K (ton froid/blanc). Au contraire, LG se distingue avec une ampoule capable de simuler une présence humaine, tandis que l’Awox Striimlight (notre test ici) retransmet des sons d’une très bonne qualité.

Gérer 64 ampoules en parallèle, c’est possible chez Samsung

Samsung n’a encore rien divulgué sur la date de mise en marché du produit, ni sur son prix. En revanche, il a annoncé qu’il serait possible de connecter et gérer jusqu’à 64 ampoules depuis une application mobile (encore faut-il avoir 64 ampoules allumées en parallèle chez soi…) grâce à une connexion Bluetooth dont Samsung est particulièrement fier… Reste que la portée du Bluetooth est limitée, nous réaliserons un test pour vous confirmer / infirmer nos doutes ! L’ampoule sera aussi compatible avec le protocole Zigbee.

A noter que 3 modèles (dont la durée de vie est de 10 ans) seront proposés : une version pour les lampes classiques, une autre pour les lampes flexibles, et une dernière sous forme de néon. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans le communiqué officiel disponible sur le site du constructeur Samsung.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire