Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > OSVR Razer : le second kit de développement en pré-commande
OSVR
Réalité virtuelle & augmentée

OSVR Razer : le second kit de développement en pré-commande

Si Oculus, HTC, Samsung et Sony prennent beaucoup de place sur la scène de la réalité virtuelle, il existe également d’autres acteurs plus discrets mais donc les ambitions ne sont pas moindres. C’est le cas notamment de Razer qui avait annoncé son casque de VR lors du CES 2015, et qui travaille toujours méticuleusement dessus. Le second kit de développement est désormais en pré-commande pour 399$ et sera livré à partir du 29 juillet 2016.

Razer comptait faire de son système d’exploitation OSVR le nouvel Android de la réalité virtuelle. Face à la concurrence des géants de la technologie, la société aura du mal. Il n’empêche qu’elle continue de travailler sérieusement sur ses projets dans la VR. Ce nouvel HDK 2 vient accompagné de deux jeux (Descent : Underground et Radial G : Racing Revolved) pour ceux qui l’auront commandé avant le 28 juillet.

Annoncé lors du salon E3 le mois précédent, le casque se veut bien moins cher que ses deux rivaux Oculus Rift (799$) et HTC Vive (599$) – alors que les performances sont déjà dignes d’un produit grand public. Si la concurrence n’hésite pas à fournir des télécommandes pour optimiser encore davantage l’expérience utilisateur, Razer se repose sur des fabricants tiers : nous avions essayé lors du salon de Las Vegas un casque OSVR avec un Leap Motion intégré, capable de détecter les mouvements.

Pour la pré-commande, c’est par ici.

 

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire