Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > OSVR dévoile son nouveau casque de réalité virtuelle à bas prix
OSVR HDK 2
Réalité virtuelle & augmentée

OSVR dévoile son nouveau casque de réalité virtuelle à bas prix

OSVR, la plateforme logicielle open-source lancée par Razer et Sensics et dédiée à créer un standard pour la réalité virtuelle, avait fait sensation au CES 2015 en dévoilant un premier HMD pour supporter son système. Près d’un an et demi plus tard, voici qu’une seconde version vient d’être présentée lors de l’E3 2016.

Clairement annoncé dans une optique de concurrence avec l’Oculus Rift ou le HTC Vive, le HDK 2 (pour Hacker Development Kit 2) ressemble aux premiers abords à s’y méprendre à son prédécesseur avec un design quasiment inchangé. Mais heureusement, c’est à l’intérieur que les évolutions sont les plus marquantes, notamment au niveau de l’écran qui passe d’une simple dalle à 2 OLED capables de fournir une résolution 2160×1200, égalant ainsi les produits de HTC et Facebook. Le taux de rafraîchissement atteint quant à lui 90 Hz. Avec ça, les lentilles seront réglables : pratique pour les adapter à sa vue.

OSVR HDK 2

Le casque devrait être compatible avec l’ensemble de la ludothèque Steam et bien évidemment avec l’OSVR. Il reste néanmoins dédié aux développeurs et aux early adopters, puisqu’aucun contrôleur n’est fourni avec l’outil et qu’il se cantonne au strict minimum côté services et fonctionnalités. Par ailleurs, le tracking positionnel ne sera assuré que par 1 caméra : il ne faudra donc pas compter sur un champ de vision et d’action très large. Un cadre de Razer a toutefois précisé qu’une expérience de grande taille allait bientôt pouvoir être supportée par le HMD. En revanche, il faudra encore être équipé d’un PC avec une configuration de qualité pour profiter pleinement du HDK 2.

OSVR HDK 2

OSVR a également annoncé la mise à disposition d’un fonds de 5 millions de dollars pour les développeurs travaillant sur la plateforme. Cette opportunité viserait tout particulièrement à encourager des projets capables de démocratiser la réalité virtuelle à grande échelle.

Le prix reste la grosse surprise de cette nouveauté, qui devrait ainsi conquérir les foyers de nombreux gamers : 399$ seulement ! On est loin des sommes exorbitantes demandées par Oculus VR ou HTC. Les petites bourses pourront, quant à elles, toujours se rabattre vers l’ancien modèle dont le prix revient actuellement à 299$.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire