Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Oculus TV, la nouvelle plateforme VR de Facebook est disponible
Oculus TV
Réalité virtuelle & augmentée

Oculus TV, la nouvelle plateforme VR de Facebook est disponible

Annoncée il y a quelques semaines par Facebook, la nouvelle plateforme de VR Oculus TV est désormais disponible.

Lors de sa dernière conférence annuelle, Facebook a présenté Oculus TV, une nouvelle façon d’accéder à des contenus télévisés grâce à un casque de réalité virtuelle. De la même façon, la maison mère de la marque avait dévoilé Oculus Venues, une plateforme de réalité virtuelle permettant d’assister à des événements tout en restant chez soi. Grâce à ce service, les utilisateurs peuvent ainsi profiter de l’expérience du stade ou du concert. Des avatars se chargent de remplir les zones du lieu afin que les porteurs du casque de VR puissent profiter d’une expérience collective depuis leur salon. De fait, Oculus TV s’inscrit comme la deuxième initiative de Facebook visant à populariser la VR au travers d’une nouvelle plateforme.

Depuis le 25 juin, Oculus TV est ainsi accessible aux utilisateurs du casque VR de la marque, Oculus Go. Pour rappel, le casque est commercialisé au tarif de 219 euros. Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs peuvent retrouver de nombreuses vidéos en streaming et les visionner depuis le fameux casque de la firme. Comme Netflix ou d’autres services de streaming, Oculus TV propose plusieurs contenus vidéo qui se présentent sous la forme d’un carrousel, d’une image et d’un résumé.

Avec Oculus TV, le divertissement se visionnera donc en 2D sur un écran plat, mais avec un casque 3D. Difficile de dire, pour l’instant, si l’idée séduira les utilisateurs. De plus, la résolution n’est pas encore capable d’atteindre le niveau de celle proposée par un smartphone.

Pour obtenir Oculus TV, il suffit de se rendre sur le Store et de le télécharger.

Source

Oculus Go : le casque de réalité virtuelle autonome est désormais disponible

4 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire