Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Oculus Venues veut intégrer l’expérience du stade à la réalité virtuelle
Oculus Venues
Réalité virtuelle & augmentée

Oculus Venues veut intégrer l’expérience du stade à la réalité virtuelle

Baptisée Oculus Venues, la plateforme de réalité virtuelle de la firme est désormais disponible sur les modèles de casques Oculus Go et Gear VR (Samsung).

Annoncée lors de la conférence F8 de Facebook cette année, Oculus Venues se focalise sur la diffusion d’événements en direct. De cette façon, des matchs, des concerts et des émissions comiques pourraient être diffusés comme sur un service de streaming, mais en réalité virtuelle. Cela signifie également que les spectateurs pourront assister à ces événements comme s’ils étaient au premier rang dans la salle ou le stade alors qu’ils sont tranquillement chez eux avec leur casque de réalité virtuelle.

Cela fait quelque temps que Facebook se tourne vers la réalité virtuelle sociale (social VR) afin de proposer des expériences à part entière. Ainsi, il est logique que l’entreprise se tourne vers des événements forts regroupant de larges communautés, à l’exemple des supporters d’un club de football par exemple. Des avatars rempliront les zones adaptées à la réalité virtuelle afin que les utilisateurs profitent d’une expérience collective.

Comme le précise The Verge, le premier évènement diffusé sera un concert de Vance Joy au Red Rocks Amphitheater (dans le Colorado) et un spectacle Gotham Comedy, pour sa part diffusé en partenariat avec NextVR. Une liste permettant de consulter les événements et la programmation a été rendue disponible par Oculus.

Pour l’instant, l’on ne sait pas si la plateforme Oculus Venues sera disponible en France.

Source

7 Partages
Tags

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire