Accueil > Insolite > Noël de Stuffi : les idées cadeaux de Julien
Noel Julien Stuffi
Insolite

Noël de Stuffi : les idées cadeaux de Julien

Noël arrive à grands pas et vous êtes sans doute en train de chercher un cadeau. Chaque rédacteur de l’équipe de Stuffi a donc réalisé une liste de cadeaux de Noël pour vous aider à trouver des idées. Voici celle de Julien.

Pour le bidouilleur

Le Raspberry Pi 2, on ne le présente plus, le micro-ordinateur le plus connu du monde. Si vous cherchez à faire un cadeau à un bon vieux bidouilleur comme moi sans vous ruiner, n’allez pas plus loin. On peut en faire ce que l’on veut, de la box domotique, au système multi-room en passant par un miroir connecté. La seule limite est votre imagination (où celle de la communauté).

Pour le sportif

Le Moov Now, est un vrai coach sportif connecté, avec plusieurs applications (Running, Natation, Boxe, 7minutes et Vélo) il va vous aider dans votre sport. Que vous soyez débutant ou amateur d’un sport, le Moov va vous aider à vous dépasser grâce à une série de conseils lors de vos entrainements. Bien sûr, il faut aimer être conseillé, donc une course à pied que l’on veut faire juste pour se détendre, le Moov n’en fera pas partie. Mais si on veut s’améliorer, le Moov sera votre compagnon idéal. (J’ai la première version, je n’ai pas testé le Moov Now, mais étant très satisfait de l’ancienne version je ne doute pas que celle-ci soit meilleure. Surtout avec 6 mois d’autonomie !).

Pour rester connecté

La Pebble Time est une montre connectée qui possède deux avantages à mon sens par rapport à la concurrence ; l’autonomie et la compatibilité iOS/Android. Bon ok, les Android Wear sont maintenant compatibles iOS… Mais il lui reste l’autonomie ! Oui, mais le prix des Wear sont en baisse… bon d’accord oubliez la Pebble, mais une montre connectée c’est cool donc à vous de choisir et Stuffi est là pour vous aider à le faire grâce a tous nos tests ! De mon côté, je vais continuer d’utiliser ma Pebble ^^.

Pour l’ambiance de la maison

La gamme Hue de chez Phillips est depuis des années la référence des lumières connectées. Maintenant que son nouveau pont compatible HomeKit est sorti, que le prix de leurs ampoules sont en baisse, pourquoi s’en priver ? Personnellement, je convertis tout doucement toute la maison. Et ça permet de faire des ambiances vraiment agréables. Le Pont de connexion 39€ pour l’instant et les lampes compatibles de 50 à 500€.

Pour la sécurité

Le Canary, comme la Withings Home ou la Netatmo Welcome est une camera de sécurité qui a la même fonction : surveiller votre domicile via une application iOS/Android. Le système de Timeline reste le même (d’ailleurs Canary est sorti avant les autres) que pour la Home ou la Welcome, mais ici on a une sirène de 95dB au cas où un intrus viendrait visiter votre petit chez vous. Elle comporte également des capteurs environnementaux (Température, Hydrométrie, Qualité de l’air) afin de vraiment tout surveiller chez vous. Je la possède depuis plus de 6 mois et je n’ai jamais eu qu’un seul problème avec, et, après un contact avec le SAV, moins de 48h après j’avais une nouvelle caméra ! Donc si vous cherchez à sécuriser votre domicile, n’hésitez pas !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ou sur mon Twitter (@mairyjulien).

PS : Pour les Sportifs, j’ai encore quelques idées, mais elles sont un peu plus onéreuses

À propos de l'auteur

Julien Mairy

Grand fan de high-tech en tout genre, d'objets connectés, de domotique, de sport et de quantified self, j'aime partager ma passion et m'émerveille devant de nouveaux joujoux ^^

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire