Accueil > Toutes les montres connectées > Pebble Time

Pebble Time

Pebble TimeFinancée par les internautes sur Kickstarter, la montre connectée Pebble Time a su se faire une place sur un un marché devenu des plus concurrentiels, en particulier depuis l’arrivée de l’Apple Watch.

Pebble Time au meilleur prix

Fonctionnalités de la Pebble Time

Pour configurer la Pebble Time, il est nécessaire de télécharger sur son smartphone l’application Pebble (iOS et Android). Cela pose un premier postulat : la montre a besoin d’un smartphone pour fonctionner, et n’a que peu d’utilité utilisée seule. Une fois couplée au téléphone via Bluetooth (pas de souci lors de notre test sous iOS), la montre est prête à être utilisée.

Concernant ses fonctionnalités, la montre vibrera pour prévenir des notifications et alarme. On note avec regret que le microphone ne sert à rien si vous utilisez un téléphone Apple, celui-ci ne pouvant être utilisé pour répondre aux SMS ou mail sur Android. Toutefois, on imagine que cela n’est pas le fait de Pebble, mais de la méchante marque fruitée.

Pebble Time Notification
Les notifications

L’application associée à la Pebble Time est assez rudimentaire, et permet de gérer les applications installées sur la montre, ainsi que les « watchfaces », c’est à dire les différentes apparences de l’horloge. Le choix d’applications est assez intéressants, et si les designs ne plairont pas tous aux esthètes, chacun devrait trouver chaussure à son pied. Mais la fonctionnalité centrale de la Pebble Time est sans conteste la Timeline. Une pression sur le bouton du haut permet de revenir dans le passé (voir le score d’un match, par exemple), une pression sur le bouton du bas d’aller dans le futur (voir la météo de demain, par exemple). Ce système est extrêmement performant et agréable à utiliser.

En plus de la Timeline, les applications proposées sont utiles et bien faites. Elles permettent entre autres de commander un Uber, ou de trouver des stations de vélos libre-service pleines (pour les plus fauchés). Les amateurs de Quantified Self ne sont pas oubliés, puisque Misfit propose une application permettant de suivre son activité quotidienne et son sommeil.

Acheter la Pebble Time

Caractéristiques de la montre connectée

La Pebble Time est honorable en termes de design : même si elle peut apparaître comme un peu « cheap » en comparaison de certaines concurrentes, des améliorations ont clairement été apportées depuis les premières Pebble. Étant de dimensions contenues, la Pebble Time est saillante y compris sur les petits poignets, contrairement à la Asus ZenWatch, par exemple. Elle présente un boitier légèrement incurvé qui la rend confortable. Le chargement de la montre se fait via un port propriétaire, et le chargeur est magnétique. Le bracelet de la Pebble Time est en silicone. Il se révèle confortable à l’usage, mais pourra de toute façon être remplacé facilement, n’importe quel bracelet de 22mm pouvant faire l’affaire.

Pebble Time Cadran
Un des cadrans de base

Une évolution intéressante de la Pebble Time par rapport à ses ancêtres est qu’elle dispose d’un écran en e-paper du plus bel effet. Celui-ci est très agréable à utiliser, et ne souffre d’aucun bug ou ralentissement. Toutes les animations sont parfaitement fluides, et la lisibilité de l’écran est au rendez-vous, même en basse luminosité. Il semble néanmoins que le verre de la Pebble Time ne soit pas des plus résistants, l’exemplaire que nous avons testé ayant vite récolté plusieurs rayures.

La batterie est assez satisfaisante : si 7 jours d’autonomie sont promis par la marque, il est raisonnable de compter sur la Pebble Time pour une utilisation de 5 ou 6 jours sans recharge, ce qui en fait la meilleure montre connectée du marché sur ce point précis. Elle est en outre résistante à l’eau, et résistera sans soucis à une bonne douche, voire à une baignade si celle-ci ne se fait pas trop en profondeur.

Une version « Steel » de la Pebble Time embarque des matériaux bien plus haut de gamme mais jouera également sur le tarif de la montre.

Pebble Time Steel
La Pebble Time Steel

Où acheter la Pebble Time ?

La nouvelle montre connectée de Pebble est disponible chez ces marchands :

Pebble Time au meilleur prix

Notre avis sur la Pebble Time

Un design simple, mais pas trop geek, la possibilité de choisir son cadran en fonction de l’occasion, une compatibilité avec iOS/Android et une excellente autonomie sont clairement ses gros points forts. Mais la Pebble Time est dotée de moins de fonctionnalités sous iOS que sous Android. Avec l’iPhone, le microphone ne sert à rien. De plus la récente compatibilité d’Android Wear la met en compétition directe avec les modèles de montres qui utilisent le système d’exploitation Google. Avant cette annonce Pebble proposait avec sa montre un modèle très intéressant, mais face au prix de la Asus ZenWatch 2, ou le design de la Moto 360 2 et de la Huawei Watch, elle ne peut pas lutter. Et l’Apple Watch reste un choix de coeur pour les amoureux de la marque à la pomme…

0 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire