Accueil > Toutes les montres connectées > Moto 360 deuxième génération

Moto 360 deuxième génération

Moto 360 2Annoncée à l’IFA 2015, la nouvelle génération de la Moto 360 de l’américain Motorola fait beaucoup parler d’elle. Si le design rappelle bien la première génération, les changements sont nombreux, et font de la Moto 360 2 un des produits parmi les plus intéressants présentés au salon berlinois. 

Motorola Moto 360 2 au meilleur prix

Fonctionnalités de la Moto 360 2

Fonctionnant sous Android Wear, la Moto 360 propose plusieurs fonctionnalités intéressantes. La notification d’abord, tâche de base qui incombe à toute smartwatch, qui se doit de vous avertir de l’arrivée d’un email, d’un SMS ou encore d’un appel ou d’une notification Facebook. Grâce au bel écran de la Moto 360 2, impossible de manquer la notification que vous attendez tant.

Elle bénéficie du catalogue toujours croissant d’applications développées pour Android Wear (Google Maps, LeMonde.fr ou encore WhatsApp, pour n’en citer que quelques unes). Le suivi d’activité est également de la partie, et la montre fera parfaitement l’affaire pour suivre votre activité physique quotidienne, et même votre exercice physique, étant équipée d’un capteur de rythme cardiaque.

La Moto 360 Sport, qui devrait arriver d’ici à la fin de l’année, conviendra toutefois mieux aux sportifs. Dotée d’un bracelet et d’un boitier en silicone, elle se montrera particulièrement adéquate pour le sport. Embarquant une puce GPS, elle permettra ainsi de suivre géographiquement l’exercice physique. On ne connait pas encore son tarif de commercialisation.

Moto360 Sport
La Moto 360 Sport

Nouveauté importante sur ce nouveau modèle : la montre sera disponible en deux tailles (42mm et 46mm), et ce dans une volonté délibérée de Motorola de s’adresser à une clientèle féminine aux poignets plus fins. La bracelet de cette version ne fait d’ailleurs que 16mm de largeur, rentrant dans les standards de ce qui se fait en termes d’horlogerie pour femmes. Toutefois, il existe également une version 42mm pour hommes, avec cette fois-ci un entre-corne de 20mm.

La Moto 360 2 sera entièrement personnalisable sur Moto Maker, ce système permettant de commander des produits Motorola « sur mesure ». Entre les différentes finitions, tailles et bracelets, ce sont plus de 300 combinaisons différentes qui s’offrent au client. Les finitions de boitier disponibles sont : or jaune, or rose et acier. Les bracelets correspondants sont également commercialisés, ainsi qu’une large sélection de bracelets en cuir.

Quelques modèles féminins de la Moto 360
Les modèles féminins de la Moto 360

Caractéristiques de la Moto 360 2

L’écran mesure respectivement 1,37 pouce pour le modèle 42mm et 1,56 pouce pour le modèle 46mm. La résolution est respectivement de 360×325 pixels et de 360×330 pixels. À noter que la « zone morte », fine bande noire n’affichant rien, est toujours présente au bas de l’écran, mal nécessaire à des dimensions contenues pour la montre. L’impératif de miniaturisation et de place est toujours très prégnant sur ces produits, et c’est l’extrémité basse de l’écran qui a pâti d’un composant sans doute un peu trop épais. Mais les designers ont préféré cela à une montre au boitier plus large, et ce choix est sage.

L’ensemble fonctionne avec un processeur quatre-coeurs Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, et l’appareil revendique 512Mo de RAM et 4Go de stockage interne. Tous les ingrédients hardware semblent donc réunis pour que cette nouvelle mouture fournisse des performances au moins aussi bonnes que celles de sa prédécesseure. Le modèle 46mm est doté d’une batterie de 400 mAh, promettant une utilisation pendant 2 jours sans recharge, là où le modèle 42mm possède une batterie de 300 mAh, permettant une autonomie un peu moins longue, mais en tout cas au-delà d’une journée d’utilisation.

Le chargeur de la Moto 360 2ème génération
Le chargeur de la Moto 360 2ème génération

La Moto 360 2 est certifiée IP67 pour la résistance à l’eau, comme la Moto 360 première du nom. Ce niveau de résistance garantit au porteur des douches sereines, ainsi que des courtes immersions sans souci.

Prix et disponibilité

La Moto 360 2 est disponible à partir de 371,10 € en fonction de la taille et des finitions. Les pré-commandes ont débuté à la fin du mois de septembre sur le site officiel de la marque.

Motorola Moto 360 2 au meilleur prix

Notre avis sur la montre

La Moto 360 est une montre bien construite, personnalisable à souhait et proposant des fonctionnalités intéressantes. Commercialisée à partir de 299€, elle semble proposer un compromis intéressant, d’autant que son design est des plus réussis. Ses concurrentes directes sont la Huawei Watchla Samsung Gear S2 et la LG Watch Urbane, mais maintenant qu’Android Wear est compatible avec les appareils Apple, des appareils comme la Moto 360 rendent l’Apple Watch et son prix démesuré de plus en plus difficilement justifiables.

0 Partages