Accueil > Montre connectée > Officiel : Android Wear compatible avec l’iPhone
Android Wear pour iPhone
Montre connectée

Officiel : Android Wear compatible avec l’iPhone

Google a présenté il y a un peu plus d’une année un système d’exploitation destiné aux montres connectées et baptisé Android Wear. Jusqu’à présent, les smartwatches sous cet OS n’étaient compatibles qu’avec les smartphones Android. C’est désormais chose révolue : les iPhone peuvent eux aussi être appairés.

La rumeur circulait déjà depuis quelques mois, c’est désormais officiel. Google vient d’annoncer dans un communiqué de presse que son système d’exploitation Android Wear était désormais compatible avec les iPhone. C’est donc une nouvelle guerre qui débute entre le géant de Mountain View et Apple, qui jusqu’à présent n’avait que la concurrence de Pebble pour se partager le marché des montres intelligentes compatibles avec iPhone.

Seule la LG Watch Urbane est compatible (pour l’heure)

Attention, tous les iPhone ne seront pas compatibles avec les montres connectées sous Android Wear : seuls ceux muni du système d’exploitation iOS 8.2+ le seront, c’est-à-dire tous les iPhone 5 et plus récents. C’est le même principe que pour la montre connectée Apple, qui n’est pas compatible avec les smartphones plus anciens. En plus de cela, l’application que les utilisateurs d’iPhone devront télécharger pour créer la connexion ne fonctionnera qu’avec les toutes dernières montres connectées sous Android Wear. A l’heure actuelle, seule la LG Watch Urbane que nous avons testé le sera. Cette dernière est disponible actuellement pour tout juste 299€ sur Amazon (prix officiel : 349€).

On peut imaginer que les montres connectées qui seront annoncées à l’IFA comme la V2 de Motorola, la Huawei Watch et la ZenWatch 2 Asus le feront aussi. En effet, l’ouverture des précommandes sur Amazon pour la Huawei Watch affichait clairement la compatibilité de cette dernière avec iOS 8.2 et Android 4.3+. On pouvait dès lors déjà anticiper cette nouvelle…

Android Wear pour iOS similaire à la version pour Android

Des premières informations que nous avons pu obtenir, Android Wear pour iOS sera assez similaire à ce qu’il offre actuellement sur les smartphones Android. Les utilisateurs pourront recevoir les notifications des principaux services Google comme Gmail, Google Now, Google Fit ou Google Calendar – mais également les données du iCal Apple etc. Dans le communiqué, Google affirme que toutes les applications qu’il gère seront intégrées en natif, et que les utilisateurs n’auront pas besoin de toutes les avoir téléchargé sur leur smartphone. On peut imaginer que la première étape de l’installation sera de se connecter sur sa session Google pour avoir accès à toute l’offre. A noter que toutes les applications pour iOS s’afficheront sur les montres connectées.

L’application Android Wear for iOS va être déployée dans la journée. Si vous étiez frustré de n’avoir que la Pebble et l’Apple Watch parmi l’offre disponible pour iPhone, c’est désormais chose révolue. Et quand on voit la qualité des prochaines montres connectées sous Android Wear qui vont sortir, on peut déjà s’en réjouir. En revanche, pour ceux qui espéraient connecter une Apple Watch avec un smartphone Android, il faudra encore attendre…

Ci-dessous, notre tutoriel vidéo expliquant comment fonctionne la LG Watch Urbane avec un iPhone :

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application sur l’App Store ici.

Android Wear pour iOS

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire