Accueil > Toutes les montres connectées > LG Watch Urbane : une montre design sous Android Wear

LG Watch Urbane : une montre design sous Android Wear

LG Watch UrbanePremier acteur du marché des montres connectées sous Android Wear, avec la G Watch et la G Watch R, LG revient avec une montre plus design, mais également plus chère que ses précédents modèles.

LG Watch Urbane au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités de la LG G Watch Urbane

Comme les modèles précédents, la G Watch Urbane (W150) tourne sous Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées de Google. Compatible avec tous les smartphones Android version 4.3 minimum, elle permet de recevoir des notifications (appels, SMS, applications, etc.), mais également d’utiliser Google Now, le système de recherche intelligent pilotable avec la voix.

LG a fait un gros effort sur le design de sa montre et veut la positionner dans le haut de gamme, pour lutter contre l’Apple Watch, mais également préparer l’arrivée de nouveaux acteurs comme la Huawei Watch. Attention cependant, la LG Watch Urbane est massive, elle conviendra donc difficilement aux petits poignets.

Acheter la Watch Urbane

Caractéristiques de la montre connectée

La nouvelle montre connectée de LG embarque un Qualcomm Snapdragon 400 quadricoeurs cadencé à 1,2GHz, une mémoire RAM de 512Mo et une capacité de stockage de 4go. La batterie a une capacité de 410 mAh. Vous pourrez donc tenir environ 2 jours en utilisation classique ce qui est plutôt un bon résultat pour une montre sous Android Wear. Ces caractéristiques techniques sont exactement les mêmes que la G Watch R, LG a donc préféré être attentif aux modifications au niveau du design plutôt que sur la technologie.

Son écran tactile OLED circulaire de 1,3 pouce a une résolution de 245 pixels par pouce et une définition de 320 x 320 pixels. La montre embarque un accéléromètre 9 axes, un compas, un gyroscope, un baromètre et un capteur de rythme cardiaque. La connexion au téléphone s’effectue grâce au Bluetooth 4.1. Il n’y a ni GPS, ni Wi-Fi, ni NFC, ce qui est dommage… La G Watch Urbane est résistante à l’eau (IP67), mais pas entièrement waterproof.

Du côté du design, LG utilise des matériaux plus luxueux que pour ses précédents modèles. Boitier métallique et bracelet en cuire (22mm) sont de la partie. La montre existe en modèle argenté ou doré. Une petite couronne est précédente et fait office de bouton aidant à la navigation.

Où acheter la G Watch Urbane

LG Watch Urbane au meilleur prix
 Priceminister

LG Watch Urbane

Notre avis sur la LG Watch Urbane

La G Watch Urbane est une très belle montre qui vient directement concurrencer l’Apple Watch. En attendant la Huawei Watch et la probable Moto 360 2, c’est le modèle le plus intéressant sur Android Wear. Son prix, 349€, la place dans la tranche haute des montres connectées qui utilisent le système d’exploitation Google. Le seul bémol au niveau du design est la grosseur du boitier, qui la limite aux gros poignets. Mise à jour Septembre 2015 : les nouveaux modèles Android Wear sont arrivés, la nouvelle Moto 360 et la Huawei Watch bénéficient d’un meilleur design et la Asus ZenWatch 2 se démarque avec son prix bas.

Acheter la Watch Urbane

Bonus : la LG Urbane LTE

Une seconde version de la montre est disponible sur le marché international. Elle reprend en partie le design de la Urbane, mais diffère complètement au niveau des caractéristiques techniques. Le système d’exploitation est made in LG : webOS. Deux boutons de plus sont présents et la batterie a une capacité de 700mAh. Contrairement à la G Watch Urbane, le modèle LTE embarque des puces Wi-Fi, GPS et le NFC ainsi qu’une RAM plus puissante (1Go). La principale différence cependant est la présence d’une puce 4G. La carte SIM n’est cependant pas accessible, on ne pourra donc pas changer d’opérateur à notre convenance. Pour l’instant, la montre n’est commercialisée qu’en Corée pour plus de 500€ et on ne sait pas si elle débarquera un jour en France.

LG Watch Urbane LTE
Voici le modèle LTE avec ses 3 boutons caractéristiques
8 Partages

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire