Accueil > Toutes les montres connectées > Huawei Watch : Avis, prix et caractéristiques

Huawei Watch : Avis, prix et caractéristiques

Huawei WatchLa Huawei Watch est la première montre connectée du groupe taïwanais, et s’impose à l’heure actuelle comme l’une des nouvelles références dans le compétitif marché des smartwatches sous Android Wear. Son positionnement est résolument haut-de-gamme (au niveau de l’esthétique, et du prix…), avec pour concurrentes directes la Moto 360 2, la Asus ZenWatch 2 et l’Apple Watch.

Huawei Watch au meilleur prix
 Priceminister

Fonctionnalités de la Huawei Watch

La Huawei Watch tourne sous Android Wear, le système d’exploitation pour montres connectées développé par Google. Compatible avec les téléphones Android et tout récemment avec les smartphones sous iOS (iPhone 5 et plus récent), la smartwatch Huawei Watch permet de recevoir des notifications d’appels, messages, emails, ou encore les réseaux sociaux directement depuis le petit écran. On retrouve évidemment aussi la possibilité de voir la météo, la bourse ou encore le Google Calendar sur celui-ci.

Pour faciliter la recherche, Google Now, le système de recherche intelligent permet d’effectuer une recherche avec la voix. En outre, de plus en plus d’applications sont déclinées sous Android Wear, étendant sans cesse le champ des possibles pour les montres connectées utilisant ce système d’exploitation. Un app store dédié sur le Google Play permet de découvrir de nombreuses application disponibles à l’instar de Whatsapp (qui n’est d’ailleurs pas encore disponible dans le Store de l’Apple Watch), RunKeeper, Tinder ou encore Duolingo.

On le sait, l’Apple Watch représente aujourd’hui une grande partie du marché des montres connectées, notamment du fait de la puissance de la marque, mais également du fait que la montre ait été la seule véritable smartwatch compatible avec les iPhone. Comme nous vous le disions plus haut, cette ère est désormais révolue, et les montres connectées sous Android Wear à l’instar de la Huawei Watch sont désormais capables de s’appairer officiellement avec les iPhone.

Pour faire concurrence à l’Apple Watch, il était nécessaire de rivaliser d’ingéniosité, et surtout de s’appliquer sur le design de la montre connectée. Difficile en effet de rivaliser avec Apple dans ce domaine et, si l’Apple Watch ne plaît pas à tout le monde, il ne fait aucun doute qu’elle a établi un nouveau standard en termes de sobriété et d’élégance sur le marché des montres connectées. Huawei a donc ici tenté de proposer une montre bien conçue et agréable à regarder, et c’est plutôt réussi.Si l’écran de l’Apple Watch s’éteint pour économiser de la batterie (qui ne dure quand même pas plus d’une journée), la Huawei Watch reste allumée en permanence et dure presque deux jours complets.

La Huawei Watch a véritablement sonné la révolution sur le marché des montres Android Wear lors de son officialisation pour le MWC à Barcelone en mars 2015. Cela a été la première smartwatch sous cet OS a avoir une esthétique digne de ce nom, avec un cadran, un écran et un bracelet qui se rapprochent des montres traditionnelles. La molette digitale qui se place au niveau des « deux heures » est pratique pour naviguer sur l’écran si l’on ne souhaite pas avoir sa vue obstruée par son doigt si l’on utilise l’écran tacticle. Pour l’IFA de Berlin qui s’est tenu début septembre 2015, la Huawei Watch a encore une fois fait beaucoup parler d’elle, et c’est incontestablement l’une des plus belles montres connectées sous Android Wear de deuxième génération.

Acheter la Huawei Watch

Huawei Watch Grise

Huawei Watch : Avis, prix et caractéristisques

 

Le pari est plutôt réussi, et la Huawei Watch est une montre élégante, qui parvient à combiner écran LED et bracelet en cuir sans trop de complexes. Néanmoins, l’Huawei Watch reste relativement épaisse (11.3 millimètres), moins certes que sa confrère la LG Watch Urbane qui est franchement trop épaisse, mais tout de même assez imposante pour une montre qui pourrait être habillée. Son cadran de 42 mm correspond aussi à la version large de l’Apple Watch (qui à mon poignet passe très bien). En revanche, la version 38 mm de chez Apple qui s’avère assez pratique pour les poignets fins n’est pas disponible pour la Huawei Watch.

La Huawei Watch dispose également de fonctionnalités de suivi d’activité (nombre de pas, distances parcourues, calories brûlées…) en proposant un suivi journalier de l’activité, ainsi qu’un suivi spécifique lors d’une séance sport. Vous l’aurez compris, la smartwatch intègre donc un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu’un baromètre. La montre possède également d’un capteur de rythme cardiaque, qui saura à n’en pas douter fournir des données pertinentes sur l’évolution de la forme physique. Encore une fois, il est également possible d’utiliser les versions de RunKeeper, Runtastic, Endomondo ou Strava directement sur le petit écran.

Huawei Watch

L’appareil est entièrement customisable au sens où il y a, par défaut, un choix de plus de 40 cadrans. Chacun devrait donc trouver chaussure à son pied, et personnaliser sa montre à l’envi en affichant plus ou moins d’information sur l' »écran de veille » où est affichée l’heure. Google rajoute régulièrement de nouveaux cadrans pour personnaliser la montre Huawei Watch encore davantage.

Caractéristiques techniques

Les matériaux utilisés sont de qualité puisqu’il s’agit d’acier pour le boitier, et de saphir pour le verre (habituellement utilisé sur les montres haut de gamme). Sous ce verre anti-rayures, on retrouve un écran AMOLED de très bonne définition (400 x 400, 286 ppi); l’utilisation est tout à fait fluide grâce au processeur quatre-coeurs et aux 512MB de RAM. Si certaines montres avec écran circulaires ont des soucis pour afficher les pixels sur le rebord de l’écran, ce n’est pas le cas de la Huawei Watch qui s’affiche parfaitement sur la totalité de l’écran.

La Huawei Watch est dotée de la plus grande batterie des montres fonctionnant sous Android Wear, avec une batterie de 300 mAh. Cela devrait lui garantir une autonomie des plus satisfaisantes, en tout cas de plus d’une journée d’utilisation normale. Au niveau du chargement, il faudra attendre environ 45 minutes pour qu’elle soit rechargée à 80%.

Le boitier de la Huawei Watch est proposé en trois finitions : Acier, Or et Noir. Une choix assez important de bracelets est disponibles, que ce soit en cuir ou en métal. La montre d’Huawei saura donc s’adapter à beaucoup de styles différents, ce qui est incontestablement une force.

L’emballage de la Huawei Watch, tout de simili-cuir, évoque davantage celui d’une montre de luxe que celui d’une montre connectée. Il est un bon indicateur de l’univers dans lequel souhaite se placer la Huawei Watch. Elle se revendique comme une belle montre plutôt que comme un gadget.

Huawei Watch

Où acheter la Huawei Watch en France ?

La Huawei Watch est déjà disponible en France. Son prix varie de 399€ à 699€ en fonction du modèle, ce qui en fait la montre connectée sous Android Wear la plus chère et la met en concurrence frontale avec l’Apple Watch. Vous pourez ci-dessous les meilleurs prix de la montre Huawei :

Huawei Watch au meilleur prix
 Priceminister

Notre avis sur la Huwei Watch

La première véritable tentative de Huawei sur le marché des montres connectées est une franche réussite, le design étant un point capital dans le choix d’une smartwatch. Avec la compatibilité récente d’Android Wear avec les appareils sous iOS, la Huawei est également une alternative plus qu’intéressante à l’Apple Watch. Les premières prises en main et avis de journalistes se sont avérées positives, avec une fluidité entre les différents écrans disponibles. Si au niveau de son prix la Huawei Watch se place dans la fourchette haute du marché, il faut reconnaître qu’elle est aujourd’hui probablement la montre connectée sous Android Wear qui est la plus aboutie.

Huawei Watch Or

0 Partages

4 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire