Accueil > Bracelet connecté > Nike+ sur IFTTT et Withings
Nike+ sur IFTTT et Withings
Bracelet connecté Quantified Self

Nike+ sur IFTTT et Withings

Vous pourrez désormais visualiser vos NikeFuels sur le service d'automatisation IFTTT et l'application Withings. Nike continue s'étendre son système, Nike+.

« The correlation between activity and weight is a strong one so it’s beneficial to have weight and NikeFuel data so readily available. » Blog Withings

Si Nike a renoncé au hardware, il montre qu’il compte bien continuer de régner sur le software : Withings et IFFFT viennent d’annoncer que le système Nike+ est désormais intégré dans leurs applications. Les utilisateurs du Fuelband SE pourront ainsi lire directement les NikeFuels collectés la veille sur l’écran de leur balance connectée Withings, la Smart Body Analyzer WS-50. De cette façon, il sera donc beaucoup plus simple de voir l’impact des efforts de la veille sur le poids du matin. Evidemment, l’application Health Mate (iOS et Android) du groupe affichera elle aussi les statistiques du Nike Fuelband.

Pour ce qui est du service d’automatisation IFTTT, il sera désormais possible de coordonner ses performances enregistrées par le Fuelband (objectifs, distances, rythme) avec d’autres appareils connectés au service. Par exemple, vous pouvez très bien imaginer poster un message sur Facebook de manière automatique si vous battez un record du nombre de NikeFuels (l’unité de points du système Nike+) sur une semaine.

Nike+ application IFTTT
Exemples d’applications via IFTTT

Il y a quelques mois, c’est Fitbit qui a obtenu une chaîne dédiée sur IFTTT. Rappelons que Nike est actuellement le troisième sur le marché des bracelets connectés avec le Fuelband, derrière le UP24 de Jawbone, et les produits de la marque Fitbit.

Source : IFTTT / Withings

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire