Accueil > Applications > Officiel : Clap de fin pour les objets connectés Nike
Nike+ sur IFTTT et Withings
Applications Bracelet connecté Sport

Officiel : Clap de fin pour les objets connectés Nike

L'équipementier Nike a officialisé son désengagement des objets connectés, du moins dans le hardware. Il compte se recentrer sur son software, Nike+. Le Fuelband reste disponible.

Ces dernières semaines, les rumeurs autour de Nike et l’abandon des objets connectés (hardware) ont largement alimenté le buzz. C’est désormais officiel, l’équipementier a confirmé samedi à CNET l’arrêt définitif de sa ligne de vêtements et d’accessoires connectés au profit de sa nouvelle plateforme logicielle Nike+. D’ailleurs, la firme américaine n’a pas attendu pour commencer à licencier les premiers employés de sa branche (environ 55 sur 70 personnes en tout) dédiée aux objets connectés…

La raison : Une compétition accrue ?

Nike a annoncé que son bracelet connecté de seconde génération – le Fuelband SE – continuerait d’être en vente, qu’ils travailleraient encore sur des améliorations de l’application mobile, et que de nouvelles couleurs sont déjà prévues (notamment la METALUXE). Cependant, la nouvelle version plus fine et prévue pour l’automne a été annulée.

La compétition accrue sur le marché des trackers d’activité serait-elle à l’origine de cette décision ? Le webzine américain CNET prétend que l’arrivée potentielle d’Apple et Google sur ce marché rendrait techniquement le Fuelband obsolète, et que Nike aurait donc mieux à jouer sur la partie software. CNET France imagine même le scénario où l’équipementier renforcerait ses liens avec Apple, qui pourrait finalement ingérer NikeFuel dans la future iWatch… Rappelons également que Nike a lancé la semaine dernière le Fuel Lab à San Francisco, un incubateur de start-up qui devront utiliser la technologie Nike+ (et les fameux NikeFuel) dans leur produits.

Source : CNET

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire