Accueil > Applications > Nike : Application exclusive pour la Gear S de Samsung
Samsung : du mobile à l'IoT
Applications Montre connectée

Nike : Application exclusive pour la Gear S de Samsung

On pensait que Nike s’était allié en exclusivité avec Apple pour le développement de son iWatch, laissant tomber par la même occasion le développement hardware de son Fuelband. Il n’en serait finalement pas tant puisque l’équipementier vient d’annoncer via un communiqué officiel qu’il travaillait avec Samsung sur une application exclusive Nike+ Running and Fitness pour la Gear S, la dernière montre connectée Samsung.

Gear S : La 3G permet d’en faire un tracker d’activité

Contrairement à la majorité des smartwatches existantes, la Gear S est dotée d’une puce 3G, ce qui lui permet d’être totalement indépendante d’un smartphone. Propulsée par Tizen et non par Android Wear (à l’inverse de la Gear Live), la Gear S deviendra un capteur d’activité aussi performant que le Fuelband de Nike. On notera que la norme IP67 garantit un minimum d’étanchéité pour la Gear S, il n’y a donc aucun souci pour l’emmener sous la pluie et la transpiration.

Le porteur pourra suivre en direct le nombre de pas, que la distance parcourue, les calories brûlées, son rythme moyen et sa fréquence cardiaque. Evidemment, le système de points créé par Nike – les NikeFuels – sera aussi intégré. L’application permettra aussi de gérer la musique et partager ses performances sur les réseaux sociaux.

« Samsung Gear S with its ergonomically fit design, empowered by multi-sensors, GPS and IP67, is a perfect health and fitness companion. With the Nike+ Running App, it will be even more attractive and fun for users to enjoy their running, while tracking runs, reaching goals and sharing with friends, all on their wrist. »
– Chan Woo Park, VP Stratégie produit, division mobile Samsung

Exclusif aussi pour la Gear S, on citera notamment un programme baptisé Nike+ Coach qui offre diverses activités (créées par des professionnels) pour aider le porteur à rester en pleine forme. A noter que cette application Nike sera installée par défaut sur les montres connectées Gear S de Samsung.

Si Samsung a déjà communiqué sur cette nouvelle montre, il la présentera officiellement lors de l’IFA de Berlin qui se tient dans quelques jours. On ne sait encore rien de son prix, mais elle devrait sortir d’ici à la fin de l’année encore.

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire