Accueil > Caméra > Netatmo Welcome : une caméra connectée à reconnaissance faciale
Netatmo Welcome
Caméra Domotique

Netatmo Welcome : une caméra connectée à reconnaissance faciale

Après Withings et Parrot, Netatmo profite du CES 2015 pour présenter un nouveau produit : la caméra connectée Welcome. Sur un marché de plus en plus saturé par les nouveautés, Netatmo a choisi de se démarquer en intégrant de la reconnaissance faciale !

Niveau design la Netatmo Welcome est un clone de la Weather Station, sauf pour la couleur qui rappelle le «champagne gold» de l’Apple Watch. Compatible iOS, Android, PC et Mac, elle permet de streamer en 1080p depuis la caméra grand-angle (130°). Elle intègre également des LEDs infrarouges pour la vision nocturne ainsi qu’un système de reconnaissance faciale.

Grâce à cela, vous pourrez recevoir des notifications lorsqu’un membre de votre famille rentre à la maison en sachant qui est cette personne. Pour éviter des problèmes liés à la vie privée, les données concernant les identifications seront stockées en interne sur une carte SD (tout comme les vidéos enregistrées). Vous pourrez gérer depuis l’application vos notifications en fonction des personnes ou de plages horaires. Vous pourrez également indiquer la fréquence des enregistrements : jamais, juste la première fois qu’une personne est détectée, à chaque mouvement, etc.

Des petits modules complémentaires, appelés Welcome Tags permettent de détecter les mouvements des objets sur lesquels ils sont attachés (porte, fenêtres, pot de nutella, etc.).

La Netatmo Welcome devrait sortir au printemps et le prix n’a pas pour l’instant filtré ! Les 3 plus grosses annonces de ce début de CES 2015 sont donc françaises, n’oubliez-pas de suivre notre direct de l’événement sur notre page dédiée.

Mise à jour 23/06/2015 : Nous avons testé la caméra, vous pouvez retrouver notre avis sur la Welcome de Netatmo ici.

L'Application Netatmo Welcome Détection Faciale Tag Netatmo Welcome

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire