Accueil > Quantified Self > Motiv Ring : une bague connectée pour les gouverner tous
Motiv
Bracelet connecté Montre connectée Quantified Self

Motiv Ring : une bague connectée pour les gouverner tous

La société Motiv innove et propose une bague connectée pour suivre votre activité sportive, votre rythme cardiaque et votre sommeil.

Dans le monde des objets connectés, il y’a les bracelets (Fitbit, Nike Fuel,…) et les montres (Apple Watch, Samsung Gear …). Désormais il faudra aussi parler des bagues connectées. La société Motiv propose une bague connectée qui mesure votre niveau d’activité, rythme cardiaque et la qualité de votre sommeil. En prenant le contre-pied des montres connectées et autres bracelets que l’on fixe sur le poignet, Motiv choisi d’aller à l’essentiel et ne propose pas de fonctionnalités « révolutionnaires » et d’écran à l’effet « Wahou ». Ici il n’est question de l’essentiel : fonction et forme.

La bague connectée Motiv possède donc trois fonctions majeures :

  • Suivi de l’activité (nombre de pas, calories dépensées, distance parcourue)
  • Suivi du rythme cardiaque (au repos et pendant l’effort)
  • Suivi du sommeil (phases du sommeil, qualité et transitions )

En termes de capteurs, la bague embarque un accéléromètre, un capteur de la fréquence cardiaque, une batterie… et c’est à peu près tout. La vraie force de l’objet réside avant tout dans son ingénierie et son design. Comment ont-ils réussi à placer tout cela dans une bague ? En apparence la bague affiche même un style plutôt sympathique. Discrète et élégante, la Motiv est faite à partir de titanium ultra léger et on s’imagine sans mal la porter en toutes occasions (bureau, sport, sorties…). Qui dit objet connecté, dit batterie et celle de la Motiv Ring ne déçoit pas avec 3 jours d’autonomie affichée. La recharge se fait via un onglet USB ou un mini chargeur à induction sous forme de porte-clés. Pratique et discret.

Alors, certes le prix affiché de 199 $ est un peu élevé compte tenu des fonctionnalités que propose cette Motiv Ring et on comprend très vite que ce prix est justifié par la nouveauté et les efforts d’ingénierie qui ont rendu cela possible. Disponible uniquement aux USA il faudra vous armer de patience si vous comptiez vous procurer ce petit bijou.

Source

11 Partages

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire