Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > #CES2017 Motiv Ring : La bague connectée aux multiples fonctions
Motiv Ring
Santé - Bien-être

#CES2017 Motiv Ring : La bague connectée aux multiples fonctions

Un nouvel objet wearable encore jamais vu à ce jour vient d’être dévoilé. Il s’agit de Motiv Ring : La première bague connectée fait son apparition.

C’est un bel exploit de la part de la firme que d’insérer dans ce petit accessoire léger et discret tout un florilège de fonctionnalités.
Une création qui marque un tournant pour le marché du wearable dont les montres et bracelets connectés frôlent la lassitude générale.

Cet anneau de titane possède beaucoup de propriétés. Il est waterproof jusqu’à 5 mètres de profondeur, plutôt pratique puisqu’on peut vite oublier qu’on le porte avant de se laver les mains ou sauter dans une piscine.
Il peut récolter des données concernant le sommeil de l’utilisateur, mais aussi des données fitness, comprenant les pas, calories et distances.
Le bijou possède un capteur de fréquence cardiaque optique capable d’auto-alimenter l’anneau pour une autonomie de 3 à 5 jours sans charge.
Ce wearable ne permet donc pas de prendre des appels et d’être inondé de notification, mais c’est un accessoire léger qui s’oublie vite, doté d’une longue autonomie.

Motiv Ring en utilisationDisponible en 7 tailles, cette bague connectée se démarque déjà de ses concurrents wearables habituellement proposés en taille unique. Deux couleurs seront disponibles pour ce produit : Gris ardoise ou Or rose.
Il se charge avec un chargeur USB porte-clef, pas plus gros q’une clef USB, et nécessite au minimum un appareil iOS 9.0.

Cet accessoire est en précommande uniquement aux USA pour la somme de 199$.
Un prix un peu plus élevé que celui des bracelets de fitness habituels, mais il reste beaucoup plus petit et pratique.
Un pas de plus pour le marché wearable.

Océane Duret

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire