Accueil > Marché > Montres connectées : Apple domine le marché, Garmin monte en puissance
Apple Watch
Bracelet connecté Marché Montre connectée

Montres connectées : Apple domine le marché, Garmin monte en puissance

Depuis la sortie de son Apple Watch, la firme de Cupertino augmente de jour en jour son emprise sur le marché des montres connectées. Une nouvelle étude du cabinet Canalys nous apprend qu’en plus de dominer le marché, elle représente aussi plus de la moitié des ventes de montres ayant une connexion LTE/4G.

L’Apple Watch Series 3 est un énorme succès et l’arrivée de la LTE a été un élément déclencheur d’achat chez beaucoup de nouveaux clients. Le fait de ne pas être dépendant du smartphone est un point capital pour les personnes en recherche d’une smartwatch. La montre Apple représente à elle seule 59% des ventes des montres connectées avec une connexion cellulaire au premier trimestre 2018. 

Outre la qualité de la montre connectée Apple, le manque de forte concurrence explique aussi cette domination. En effet, on retrouve à la seconde place du classement la LG Watch Sport, suivi de la Huawei Watch 2 et de la Samsung Gear S3. Le point commun de chacun de ces modèles est qu’ils sont sortis depuis plus d’un an maintenant.

Apple Watch Series 3
Samsung Gear S3
Garmin Vivoactive 3
Fitbit Versa

Autre donnée intéressante de l’étude Canalys, le marché des montres et bracelets connectés a progressé de 35% par rapport à la même période il y a un an. Plus de 20 millions de produits ont été vendus, avec 3,8 millions pour Apple, 3,7 millions pour Xiaomi. Fitbit, Garmin et Huawei complète le top 5. Garmin réussit la belle performance de se hisser directement à la deuxième place du marché des smartwatches, avec un million d’unités expédiées. Leur gamme est complète et nous avons créé un guide des produits Garmin pour vous y retrouver facilement.

Du côté de Fitbit, la part des ventes des smartwatches dans leur gamme augmente progressivement, et l’arrivée de la Versa (test de la Fitbit Versa) va certainement augmenter cette tendance.

7 Partages

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire