Accueil > Bracelet connecté > MEMI, le bracelet connecté de luxe pour madame
MEMI : Bracelet connecté de luxe pour femme
Bracelet connecté Quantified Self

MEMI, le bracelet connecté de luxe pour madame

Certains regrettent le manque de design de certains objets connectés. Le MEMI est la solution : un bracelet connecté tendance, qui plaira à madame.

Aujourd’hui, il faut reconnaître que la grande majorité des bracelets connectés ne répondent pas vraiment aux attentes des femmes en matière de design. Si le June de Netatmo et le collier Bloom pour le Misfit Shine étaient jusque-là parmi les rares exceptions, voici un autre produit, imaginé par des femmes cette fois : MEMI. Après une campagne réussie sur Kickstarter fin 2013, le produit devrait être sur le marché en août 2014, au prix de 150$ (soit 110€ environ).

Mais qui est MEMI ?

MEMI, c’est un bracelet connecté design en métal destiné aux femmes. Plus proche du bijou que du bracelet high-tech, il séduira certainement une gente féminine qui aujourd’hui à du mal à se retrouver dans cet univers.

Quid de ses fonctionnalités ? L’objectif principal est de prévenir par vibrations la propriétaire d’une alerte sur son téléphone. Cela lui permettra de prendre connaissance de messages ou appels téléphoniques sans avoir à sortir le téléphone de son sac (un problème de femme, donc…). Pour désactiver les vibrations, il faudra effectuer deux pressions sur le bouton latéral qui lui-même est très discret. Il est également possible de paramétrer ces notifications (notamment filtrer les émetteurs des appels / SMS) pour ne pas voir son bracelet vibrer en permanence.

Un peu comme le Jawbone UP24, un dock de chargement est caché sous le fermoir, à l’arrière du bracelet. Pour s’assurer que le MEMI est connecté au Smartphone, il faudra appuyer légèrement sur le bouton latéral qui allumera une petite LED discrète. Dixit le fabricant, l’autonomie de MEMI est de 5 jours, pour une utilisation “normale”.

Vidéo de présentation du MEMI : 

Site officiel : Hellomemi.com

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire