Accueil > Drones > DJI Mavic Air : le nouveau drone à emmener partout
Mavic Air
Drones

DJI Mavic Air : le nouveau drone à emmener partout

Leader incontesté du marché des drones grand public, DJI annonce la sortie de son tout dernier drone qui combine de multiples fonctionnalités du Mavic Pro et du Spark : le Mavic Air.

La semaine dernière, la firme chinoise nous avait fait patienter un peu plus en diffusant un teaser intitulé DJI – Adventure unfolds – Jan 23,2018. Aux allures de blockbuster, le court-métrage et les plans discrets sur le drone promettaient un nouveau modèle grandiose. Et effectivement, le dernier drone de DJI se présente comme un équilibre parfait entre les modèles Spark et Mavic Pro.

Devinez quoi, nous étions lors du lancement à Monaco, et nous avons pu le prendre en main, voici notre test (express) du DJI Mavic Air en vidéo :

Le plus impressionnant est certainement le fait que le Mavic Air est équipé de 4 bras capables de se plier parfaitement autour du drone. Pour un poids de 430 grammes, ce dernier fait la taille d’un smartphone lorsqu’ils sont repliés, de sorte qu’il peut se ranger dans la poche. Clairement destiné à être emmené partout facilement, le drone se veut tout aussi puissant et accessible.

Où acheter le DJI Mavic Air ?

Le Mavic Air est vendu dans trois coloris différents : Noir Onyx, Blanc Arctique, Rouge Flamme. Concernant son prix, il s’élève à 682,00 € et inclut le drone, la batterie, la radiocommande, l’étui, deux paires de protections d’hélices et quatre paires d’hélices.

Pour ce qui est du Mavic Air Fly More, il està 1049 euros et propose le drone, trois batteries, une radiocommande, un sac de voyage, deux paires de protections d’hélices, six paires d’hélices, un adaptateur pour batterie externe et une station de charge.

Mavic Air

Caractéristiques techniques du DJI Mavic Air

Concernant ses caractéristiques techniques, le Mavic Air prend des clichés à 12 MP, exploitant aussi de nouveaux algorithmes HDR, et embarque une caméra 4K stabilisée sur 3 axes tout comme le Mavic Pro. Par comparaison, le DJI Spark filme en 1080p et est stabilisé sur 2 axes.

À propos de son autonomie, elle est de 21 minutes en vol tandis que le Spark en offre 16 et le Mavic Pro, 24 (30 pour le Mavic Platinum). Le nouveau modèle de DJI est capable d’atteindre une vitesse de 68 km/h quand il est en mode Sport.

Point fort, il embarque 8 Go de mémoire interne, et conserve toujours son port MicroSD. Finis donc la prise de tête si vous avez oublié votre carte à la maison. Il est également le premier à utiliser un port USB de type C, qui facilite les transferts.

De nouveaux modes de captures sont disponibles dont le mode Asteroid qui semble assez impressionnant et un mode Boomerang. les modes photos aussi s’enrichissent avec des modes panoramas et Sphere.

Le nouveau drone se présente définitivement comme un modèle hybride semi-pro combinant les caractéristiques de chacun des deux précédents modèles de DJI. Surtout, il offre de robustes fonctionnalités tout en étant très peu encombrant.

Mavic Air

35 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire