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Réalité virtuelle & augmentée

Les lunettes de réalité augmentée Magic Leap verront le jour en 2018 !

La start-up américaine Magic Leap spécialisée dans la réalité augmentée avait réussi à rassembler près de 2 milliards de dollars auprès de divers fonds avant même de proposer son produit. L’objectif de Magic Leap était de créer une technologie surpassant toutes celles actuelles, cependant, jusqu’à présent, la start-up s’était contenté de teaser plutôt que de dévoiler de réels produits.

La société a annoncé la sortie de ses lunettes de réalité augmentée baptisées Magic Leap One pour 2018. Ces dernières seront commercialisées pour une première version, « Creator Edition », des kits de développement en quantités limitées et dédiées aux créateurs d’applications en réalité augmentée pour les lunettes. Les intéressés doivent s’inscrire sur le site de la start-up afin d’être recontactés pour recevoir l’appareil. Pour le moment, les informations techniques, le prix et les conditions de livraisons n’ont pas été précisés. Ce schéma de commercialisation fait bien évidemment penser aux Hololens qui avaient été vendues aux développeurs avant de l’être pour le grand public.

Il y a quelques années, la start-up avait sorti des vidéos montrant le potentiel de la réalité mixte. Magic Leap a dévoilé mercredi des visuels sur son site web de lunettes assez imposantes reliées à un boitier fixé à la ceinture de l’utilisateur. Les lunettes seraient équipées d’une batterie de huit capteurs permettant de cartographier leur environnement en trois dimensions.

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Quelques caractéristiques ont été annoncées sur le site telles que la perception visuelle qui, grâce aux capteurs, détecte les surfaces, les plans et les objets afin de reconstruire numériquement l’environnement qui vous entoure physiquement. La technologie de pointe de la start-up, « digital lightfield« , permet aux lunettes d’afficher simultanément des objets à différentes profondeurs de champ et de leur appliquer un éclairage « naturel ». Cela permet à notre cerveau de traiter naturellement les objets numériques de la même manière que les objets du monde réel. Les lunettes peuvent aussi cartographier une pièce pour construire une réplique numérique en détectant et en stockant l’emplacement précis des murs, surface et objets.

La start-up avait accumulé au cours de ces dernières années des polémiques comme celle suite à ses vidéos truqués qui présentaient des produits inexistants. Nous attendons avec impatience la commercialisation des lunettes afin de savoir si elles répondent aux attentes du public et à tous les investissements effectués par les diverses entreprises.

Lucie Espin

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