Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Magic Leap : une nouvelle levée de fonds pour son casque de réalité virtuelle
Magic
Réalité virtuelle & augmentée

Magic Leap : une nouvelle levée de fonds pour son casque de réalité virtuelle

La société Magic Leap cherche de nouveaux fonds d’investissement pour continuer à développer son casque de réalité mixte, mais aussi de poursuivre ses ambitions.

La start-up Magic Leap est arrivée sur le marché de la réalité mixte avec une technologie impressionnante. Au point de réussir des levées de fonds successives pour atteindre une valorisation de 6 milliards de dollars. Les géants du Web Google et Alibaba sont d’ores et déjà sur l’affaire et le statut de « Licorne » de Magic Leap n’est plus à prouver.

En revanche, des doutes s’installent. Il n’y a eu pour l’instant que des démonstrations, certes impressionnantes, mais rien de plus. Afin de rassurer les investisseurs, Magic Leap annonce que des exemplaires de son casque de réalité mixte seront distribués « à un petit groupe d’utilisateurs ». Pour l’instant le prix du casque est estimé entre 1 500 et 2 000 $. Un prix relativement éloigné des attentes du grand public. En effet, les HTC Vive et Occulus Rift n’arrivent pas à séduire suffisamment les consommateurs et sont régulièrement sujets à des baisses de prix.

L’objectif de Magic Leap est de créer une technologie surpassant toutes celles actuelles. Or le coût d’un tel développement sans compter celui des logiciels et du matériel nécessaires à sa fabrication est énorme. Avec seulement quelques « démos » et des promesses enthousiasmantes, Magic Leap suscite beaucoup d’interrogations sur sa capacité à dépasser son simple statut de « Licorne ». 

Source

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire