Accueil > Marché > Logitech rachète Jaybird pour 50 M$ !
Le bracelet connecté Reign de Jaybird
Bracelet connecté Marché

Logitech rachète Jaybird pour 50 M$ !

Logitech a tout juste annoncé avoir racheté Jaybird, la célèbre entreprise de Salt Lake City fabriquant des écouteurs sans fil et à grande autonomie ainsi que le bracelet connecté Reign, pour la coquette somme de 50 millions de dollars.

Cette toute nouvelle acquisition devrait ainsi venir renforcer la position de Logitech sur le marché des wearables. L’entreprise est en effet en train de moderniser son business-model en commercialisant de nouveaux objets connectés, les Seeds, notamment via sa filiale Logi. Le catalogue de la marque devrait ainsi voir débarquer les produits de Jaybird, qui sont de très bonne facture et ont déjà séduit un large public.

À lire : Notre test de la caméra connectée Logi Circle

Un bonus de 45 millions de dollars devrait même être accordé à la société, si le contrat est signé en bons termes. Elle devrait aussi garder son indépendance ; ne vous attendez donc pas à voir des smartbands signés Logitech de sitôt. Le leader suisse de la caméra ne semble pas vouloir rater le coche des nouvelles technologies de l’IoT : il avait notamment déjà racheté Ultimate Ears, un constructeur d’enceintes connectées, en 2008.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire