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Bracelet connecté Quantified Self

Lancement du bracelet Polar Loop 2

Polar est une marque principalement connue pour ses ceintures cardiofréquencemètres et ses montres de sport. Après avoir lancé la première version de son bracelet connecté Loop en 2013, l’entreprise finlandaise repart à l’offensive du marché avec le Loop 2.

L’univers des bracelets connectés a bien changé, depuis le premier Loop. Ils ne se contentent plus de suivre le nombre de pas et les calories brûlées de l’utilisateur; désormais, ils préviennent aussi des notifications et ne craignent plus l’eau. Résistant à l’eau, le Loop cuvée 2013 l’était déjà (c’était d’ailleurs l’un des premiers). Le Loop 2 a, lui, appris à gérer les notifications.

Le Loop 2 est ainsi capable de vous avertir des appels entrants, ses SMS ou encore des alertes de calendrier. Les prestations de suivi d’activité, qui étaient de bonne facture sur le Loop, sont reconduites sur le Loop 2. Une fonction sympathique conserve elle aussi son rond de serviette : la notification d’inactivité, qui fait vibrer le bracelet et vous incite poliment à vous bouger en cas d’inactivité prolongée.

Le Loop 2 n’intègre pas de capteur d’activité cardiaque, ce qui est regrettable au vu de l’expertise de Polar dans ce domaine. Celui souhaitant connaître son rythme devra ainsi coupler le bracelet au capteur de poitrine Polar H7. Cela rend donc difficile un suivi au quotidien.

Les seules couleurs pour l’instant disponibles

Le design reste pratiquement inchangé, et plaira sans doute à certains, un petit peu moins à d’autres. Le Loop 2 est un bracelet en plastique et s’assume en tant que tel. Cependant, ce sera à vous d’assumer de porter les seules couleurs pour l’instant disponible, le blanc et le rose, le plus sobre noir ne se montrant pas avant le mois de septembre.

Il est déplorable que le Loop 2 n’ait pas bénéficié d’un système de fixation repensé, l’utilisateur ayant à couper (à ses risques et périls) le bracelet en plastique pour l’adapter à son poignet. Il n’aura pas droit à une deuxième chance en cas d’échec. Dommage, quand on sait qu’une boucle ardillon est plus pratique, et sans nul doute moins couteuse que le système de fermeture “papillon”.

Le Loop 2 sera disponible courant juillet à un prix de 119$. Et seulement en blanc et en rose, pour l’instant.

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À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

2 commentaires

  • un vrai scandal ce loop 2 pour une grande marque comme Polar ! Je comprends pas bien l’intérêt de sortir un produit aussi mal finit (pas étanche, pas de cardio optique, impossible à porter autre qu’avec une tenue de sport,etc. Incroyable que ce soit des jeunes marques comme withings et Fitbit qui soient devenues les références dans ce secteur. Polar me fait penser à Polaroid qui a loupé le coche du numérique !

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