Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > La V2 du Mi Band Xiaomi s’appelle AmazFit
AmazFit Xiaomi
Bracelet connecté Santé - Bien-être

La V2 du Mi Band Xiaomi s’appelle AmazFit

Le chinois Xiaomi a créé une véritable déflagration sur les marchés occidentaux lorsqu’il a introduit son premier bracelet connecté, le Mi Band. Il vient d’annoncer la nouvelle génération de son capteur d’activité physique, baptisée AmazFit.

Non, Amazon ne s’est pas lancé dans les bracelets connectés : AmazFit, c’est le nouveau capteur d’activité physique de la marque low-cost Xiaomi. Son esthétique ne va pas sans rappeler le design de son grand rival sino-americain Misfit et son Shine – en un peu moins élaboré. Comme son concurrent, le capteur peut se placer aussi bien autour du poignet, que dans un pendentif (accessoire en supplément). Sur les images mises en avant par le fabricant, il semblerait que la clientèle féminine soit la première cible pour ce capteur. Au niveau des matériaux, Xiaomi a fait le pari du dioxyde de zirconium.

AmazFit Xiaomi

AmazFit Xiaomi

Le nouvel AmazFit ne mesure pas la fréquence cardiaque

Sur le nouveau AmazFit Xiaomi, on retrouve globalement les mêmes fonctionnalités que sur le modèle précédent. En l’occurrence, le capteur mesure l’activité physique quotidienne (nombre de pas, distances et calories brûlées) ainsi que la qualité du sommeil. Les utilisateurs peuvent se servir du mode vibreur pour se faire réveiller en douceur, ou être prévenu de notifications de leur smartphone. En revanche, on pourra regretter que le nouveau Xiaomi n’embarque par de capteur de fréquence cardiaque, comme les rumeurs l’annonçaient.

Parmi les avantages que ce nouveau capteur d’activité procure, on notera tout d’abord l’autonomie qui est de 10 jours (avec chargement en induction), soit presque deux fois plus que les principaux bracelets connectés du marché. Autre avantage, l’AmazFit Xiaomi est entièrement étanche et résistant à la poussière : aucunement besoin de l’enlever sous la douche, ou même dans la piscine. La compatibilité iOS et Android sera respectée, à l’instar du modèle précédent.

Au niveau du prix, le nouveau AmazFit de Xiaomi devrait être sensiblement plus onéreux que le modèle précédent. Il sera de 299 yuan, soit environ 41 euros. Le chinois réputé pour le low-cost se rapproche dangereusement des leaders du Quantified Self américains Fitbit et Jawbone, dont les modèles entrée de gamme sont commercialisés pour 49$. Xiaomi a annoncé une disponibilité de son capteur en version noire et blanche dès la mi-octobre sur son site officiel.

Mise à jour 09/11/2015 : Xiaomi a officialisé le Mi Band Pulse avec capteur cardiaque !

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

1 commentaire

  • Bonjour
    Je suis déçu car aucune nouveauté et un prix double. Je m’attendais à un capteur de fréquence cardiaque et une mise à niveau pour les personnes travaillant de nuit
    Cordialement

Cliquez ici pour poster un commentaire