Accueil > Montre connectée > La smartwatch Fossil vendue dès aujourd’hui
La smartwatch Fossil est disponible
Montre connectée

La smartwatch Fossil vendue dès aujourd’hui

En octobre dernier, Fossil officialisait une gamme de montres connectées sous Android Wear, le système d’exploitation mis au point par Google et dédié aux smartwatches. On apprend que la “Q Founder” sera disponible dès aujourd’hui pour 275$ sur le site officiel du fabricant ainsi que dans quelques magasins sélectionnés.

La prestigieuse montre connectée Q Founder de la marque américaine avait fait grand bruit lors de sa présentation officielle, séduisant de nombreux adeptes pour son design raffiné. Si plusieurs smartwatches rivalisent déjà sérieusement avec elle sur la finition esthétique (on peut penser à la Samsung Gear S2 ou la Moto360 de seconde génération qui est d’ailleurs en forte promotion sur Amazon pour la Cyber Week), Fossil bénéficie d’une notoriété et d’une expertise dans le domaine de la bijouterie qui lui permettra peut-être de rivaliser avec les géants de l’industrie.

Le gratin des montres connectées actuellement disponibles

Au niveau des fonctionnalités, la montre connectée Q Founder sera capable de lire toutes les notifications d’un smartphone, iOS ou Android, et de les afficher sur un écran tactile (dont la qualité n’est pas précisée). La montre Fossil sert également de capteur d’activité, et mesure le nombre de pas, sauts et autres calories brûlées par son utilisateur. Une Watch Face signée Fossil sera également disponible, pour rapprocher la smartwatch encore un peu plus d’une montre traditionnelle.

Fossil embrasse les objets connectés

Fossil ne compte d’ailleurs pas se contenter de sa montre connectée Q Founder puisque la société vient de débourser 260 millions de dollars pour racheter la société à l’origine des bracelets connectés Misfit Shine et Misfit Shine 2. Ces derniers seront probablement les stars de ce Noël, avec des prix largement accessibles compte tenu du design et des fonctionnalités performantes de ces capteurs d’activité. Fossil compte également bénéficier de toute l’expertise de la société Misfit en matière de technologie pour développer encore davantage sa gamme d’objets connectés.

Les bracelets connectés en promotion pour Black Friday

Tags

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire