Accueil > Marché > Kontakt.io lève 2 millions de dollars
Kontakt.io
Marché

Kontakt.io lève 2 millions de dollars

Pour Max Niederhofer, le Bluetooth LE et les iBeacons sont l’avenir de l’informatique. Sa firme vient de boucler un investissement de 2 millions de dollars dans la plateforme Kontact.io. 

Sunstone Capital vient d’investir 2 millions de dollars dans Kontakt.io, une plateforme qui propose la vente et la personnalisation de iBeacons, des balises permettant de géolocaliser des smartphones (iOS7 mini) et interagir avec eux. Les applications sont multiples, allant de l’événementiel aux commerces locaux. Grâce au mobile, elles sont véritablement en train de révolutionner la relation client, en permettant un suivi et des notifications très pertinentes (ex: envoyer une réduction lorsqu’un client passe près d’un produit spécifique dans un rayon de supermarché).

[pullquote] “From a VC perspective, this is a bit like Cisco in the late 80s. We’re building the hardware and software that is the backbone of the new network.”
[/pullquote]

Sur le même principe que le Bluetooth 4.0, Max Niederhofer de Sunstone pense que ces technologies qui consomment très peu d’énergie ont un avenir très prometteur.

La société polonaise Kontakt.io, compte déjà des clients comme Apple, Google ou encore Facebook. Elle envisage d’utiliser les fonds pour accélérer son développement, étendre sa gamme de produits et ainsi concurrencer Estimote, une start-up du mythique incubateur Y Combinator.

Niederhofer justifie son investissement par le fait que le marché a un potentiel de croissance rapide qui bénéficie d’excellentes marges. Un rapport de l’ABI Research estime que plus de 60 millions de iBeacons seront en circulation d’ici à 5 ans.

Pour en savoir plus sur les iBeacons, vous pouvez retrouver notre article sur la société lyonnaise Bealder.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire