Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > JINS MEME, des lunettes connectées capteur d’activité
Jins MEME : Lunettes connectées pour capter l'activité
Réalité virtuelle & augmentée

JINS MEME, des lunettes connectées capteur d’activité

Des lunettes connectées pour mesurer son activité physique ? C'est ce que proposent les JINS MEME qui vont à l'encontre de la réalité augmentée.

Depuis quelques semaines, on entend parler des lunettes connectées à chaque coin de rue (ou presque) : Google qui commercialise officiellement ses Glass aux Etats-Unis, Epson qui lance ses Moverio… Et voici que le japonais JIN CO lance les siennes, les JINS MEME. Contrairement aux lunettes évoquées précédemment, les JINS MEME ont la particularité de pouvoir mesurer la fatigue physique du porteur et servent de capteur d’activité. Il n’y a donc aucune application de réalité augmentée.

D’ailleurs, le design est particulièrement attractif (elles se fondent dans la masse, aucun risque d’avoir l’air d’un télétubbie), et la version solaire devrait également être commercialisée. Les fondateurs ont également annoncé que des verres correcteurs pourraient être ajouté sur la monture connectée.

Les JINS MEME, concurrent du bracelet ?

C’est donc sur le côté “santé et bien-être” que la start-up compte jouer, et notamment sur les mouvements de la tête et le clignement des yeux. Par exemple, si les JINS MEME détectent des mouvements de fatigue, elles enverront par Bluetooth à une application mobile (iOS, Android et Windows Phone) une notification au propriétaire lui suggérant de faire une pause. Cela rappelle le masque connecté NeuroOn qui lui aussi prend le dessus sur son utilisateur avec ce genre de conseils. Bref, il reste à voir quelle est la pertinence de cette application puisque généralement, on sait assez rapidement soi-même quand on a un coup de barre…

Les JINS MEME veulent également concurrencer les capteurs d’activité à la Jawbone UP24 : ses capteurs permettent de mesurer le nombre de pas quotidiens, ainsi que les calories brûlées. Ces statistiques seront synchronisées sur l’application mobile.

Les sources officielles ont annoncé qu’un SDK (kit pour les développeurs) serait mis à disposition dès cet automne pour permettre de créer des applications sur ces lunettes. En revanche, il faudra attendre le printemps 2015 pour que les lunettes sortent au Japon d’abord, pour un prix autour des 500€ et 700€.

Vidéo de présentation officielle des JINS MEME :

http://youtu.be/6jXjpteeLhw

Voir le site : Jins-jp.com

À propos de l'auteur

Jean-Guillaume Kleis

Passionné de nouvelles technologies et webmaster à mes heures perdues, cela fait maintenant plusieurs années que je partage mes découvertes sur Stuffi, avec toujours le même plaisir !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire