Accueil > Marché > Le HTC Vive s’est écoulé à 100 000 exemplaires
HTC Vive
Marché Réalité virtuelle & augmentée

Le HTC Vive s’est écoulé à 100 000 exemplaires

Le HTC Vive est sans conteste le meilleur casque VR à l’heure actuelle, loin devant un Oculus Rift à peine revu depuis 2012 et bien au-delà des eyewears comme le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard qui nécessitent d’y insérer un smartphone. L’appareil taïwanais viendrait ainsi de passer le cap des 100 000 ventes, après un lancement record.

Un seuil assez éloquent, quand on le compare aux dernières estimations des cabinets d’étude prédisant 12,2 millions de HMD écoulés par les différentes marques d’ici à la fin de l’année 2016, dont 3,6M rien que pour l’Oculus Rift, contre une concurrence féroce du Vive à hauteur de 2,1M. Même si ce score confirme un grand succès pour l’appareil de HTC, il est ainsi loin des prédictions des analystes et pourrait venir nuancer la tendance de démocratisation de la réalité virtuelle dans nos foyers.

Un chiffre qui risque tout de même de faire de l’ombre à la firme de Brendan Iribe, dont le casque a connu de réels soucis de livraison ces… Quatre dernières années. On comprend toutefois les consommateurs -qui sont aujourd’hui le nouveau public visé par le marché de la VR, les early adopters ayant déjà adopté cette technologie depuis 1 ou 2 ans- pouvant être rebutés par les prix exorbitants de ces produits.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire