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L'Oculus Rift
Réalité virtuelle & augmentée

Les péripéties des précommandes de l’Oculus Rift

Alors que de (très) nombreuses personnes étaient enjouées à l’idée de recevoir enfin leur Oculus Rift dont les premières précommandes viennent de commencer, le constructeur connaîtrait de larges retards de livraison. Et la société s’en mord déjà les doigts.

Alors que l’objet est disponible à la vente depuis la fin du mois de mars, peu sont ceux qui ont déjà reçu leur casque VR. Énormément de commandes ont ainsi déjà été reportées : certains ont ainsi vu un délai prolongé jusqu’à mai, juin et même juillet, soit trois mois de plus que prévu ! Et encore, car les plus malchanceux n’ont pu connaître le sort de leur colis que… Le 12 avril, soit près de 15 jours après avoir passé commande ! Quand on sait que la campagne de crowdfunding est terminée depuis maintenant environ 4 ans, il y a en effet de quoi être sur les nerfs.

Le packaging de la version finale de de l'Oculus Rift

Première cause de ces retards ? Une pénurie de composants que la filiale de Facebook n’aurait pas anticipée.

L'Oculus Rift et ses contrôleurs

Dans un des mails d’excuse envoyés aux early adopters du casque, Oculus a tout d’abord décidé d’offrir les frais de port à tout le monde. La firme a ensuite précisé que des HMD étaient envoyés tous les jours, et que beaucoup d’exemplaires seront arrivés à destination avec moins de 4 semaines de décalage sur la date originelle. Selon nos confrères de Wareable, Jason Rubin, haut placé chez Oculus, aurait finalement déclaré que toute cette histoire portait autant préjudice à l’image de sa société qu’aux clients impatients. Très embarrassée par le souci, l’équipe estime tout de même avoir fait le bon choix en ne facturant plus les coûts de livraison. L’ingénieur se justifie notamment en précisant que c’est la première fois que lui et ses collaborateurs mettent les pieds dans un tel projet (NDLR : Effectuer des envois en masse), et que, bien qu’ils auraient dû mieux tâter le terrain et communiquer plus tôt et de manière plus claire avec les acheteurs, ils ne referont plus la même erreur. Rubin a finalement confié qu’il espérait qu’après bonne réception de tous les Rift, la qualité au rendez-vous saurait faire oublier cette mésaventure. Avec une conception qui aura duré 4 ans pour voir sortir une version finale, gageons qu’il devrait voir juste.

La première livraison de l'Oculus Rift, en mains propres par le CEO

Aujourd’hui, si vous souhaitez vous offrir ce gadget, sachez qu’il vous en coûtera tout de même une sacrée somme et que le site web de l’entreprise indique une livraison estimée à août 2016.

 

À propos de l'auteur

Valentin

1 commentaire

  • Grosse erreur dans l’article.
    Ce n’est pas tout décrire un article 2 semaines après les annonces de retards (peut être un manque de news ? Ou une envie de se montrer sur la page en ce qui concerne la VR ?) Mais bon à ce stade on secoue et ressert ce qui a déjà été dit 200 fois.

    Bref erreur sur la ligne où vous dites que certains malchenceux n’ont pas avoir une réponse que le 12 avril soit 15 jours aaprès commande.

    Donc vous voulez surement parler du 28 mars ? JOUR DE SORTIE officiel de l’oculus rift (du moins des premiers casque commandé) et pas des precommandes qui elles ont debutées le 7 janvier 2016….

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