Accueil > Assistant Vocal > HomePod : la date de sortie en France est désormais officielle
Apple HomePod
Assistant Vocal Audio

HomePod : la date de sortie en France est désormais officielle

Apple a révélé que son HomePod allait finalement sortir en France dans les semaines à venir.

Dans un billet mis en ligne le 29 mai, la société américaine a indiqué que son enceinte vocale serait officiellement disponible en France, au Canada et en Allemagne dès le 18 juin. Pour rappel, la sortie du HomePod était initialement prévue pour la fin de l’année 2017, du moins aux États-Unis, avant d’être reportée de quelques mois. Même chose en France puisqu’il était prévu que celle-ci débarque au printemps, alors qu’elle ne fera son arrivée qu’en été.

Malgré ce retard, des questions portant sur le succès du HomePod en France, au Canada et en Allemagne subsistent. Dans les pays où elle est déjà en vente (USA, Royaume-Uni et Australie), l’enceinte vocale griffée de la fameuse pomme est loin d’avoir remportée un franc succès. S’il a suscité l’intérêt lors de sa sortie, représentant 10% du marché américain pendant les 10 semaines suivant sa mise en vente, les ventes se sont avérées médiocres peu après. Par conséquent, Apple a même réduit les commandes à son sous-traitant chargé d’assembler l’appareil, Inventec.

Reste à savoir ce que les pays penseront de cet appareil proposé à un tarif de 349 dollars aux États-Unis. Si le prix n’est pas encore connu en France, l’on peut imaginer que le dispositif vocal sera proposé à 350 euros.

Source

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire