Accueil > Assistant Vocal > Le HomePod d’Apple ne se vend pas aussi bien que prévu
Test Apple HomePod Video
Assistant Vocal Marché

Le HomePod d’Apple ne se vend pas aussi bien que prévu

Si les dix premières semaines de lancement du HomePod ont été positives pour Apple, les ventes sont actuellement jugées comme médiocres, à tel point que la compagnie a décidé de réduire la production.

À sa sortie aux États-Unis, le haut-parleur intelligent de la marque a connu son petit succès. Outre des précommandes élevées, le HomePod représentait 10% du marché américain durant les 10 semaines suivant sa commercialisation. Par comparaison, les chiffres d’Amazon Echo et Google Home s’élevaient alors respectivement à 73% et 14%. Néanmoins, la réussite du lancement n’aura pas duré bien longtemps.

Dans un rapport, Mark Gurman de Bloomberg mentionne des ventes médiocres et même une baisse de production du HomePod. Dès la fin du mois de mars, la compagnie a réduit les commandes auprès d’Inventec, le sous-traitant chargé d’assembler l’appareil.

L’on peut supposer que cette baisse est due à la difficulté de se démarquer sur un tel marché. Là où l’appareil d’Apple est proposé à 349 dollars, tous les haut-parleurs de ses concurrents sont beaucoup moins chers et les tarifs sont plutôt situés aux alentours des 140 dollars, à l’exception du Google Home Mini qui ne coûte pas plus de 50 dollars.

De plus, l’appareil se limite actuellement à une bonne qualité sonore. Directement positionné comme une enceinte dont le son est bon, le Homepod en oublierait presque Siri. Contrairement à ses concurrents, Apple n’a pas profité de ces dernières années pour améliorer son assistant intelligent.

Néanmoins, Siri ne devrait pas tarder à évoluer puisque Apple a indiqué avoir recruté John Giannandrea, ancien directeur de la recherche et de l’intelligence artificielle chez Google.

Source

9 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire