Accueil > Marché > Guerre des brevets : Google et Honeywell font la paix
Honeywell VS Nest
Domotique Marché

Guerre des brevets : Google et Honeywell font la paix

Les marques sont capables de tout et n’importe quoi lorsqu’il s’agit de brevets. Mis à part le fameux duel Samsung/Apple qui dure depuis des années, Jawbone et Fitbit s’en sont donnés à cœur joie ces derniers temps. Mais ceux qui nous intéressent aujourd’hui, ce sont Nest et Honeywell, 2 constructeurs d’excellents thermostats intelligents qui viennent de mettre fin à 4 ans de procédures judiciaires.

Google ayant racheté Nest en 2014, il se trouve que la start-up est désormais devenue une filiale d’Alphabet. Et bien la position de cette dernière semble avoir pesé dans le jeu des tribunaux, puisque les 2 entreprises viennent en effet de trouver un accordFinancier. Aucune information concernant le montant ou les termes du contrat n’a fuité, bien que les communiqués officiels parlent d’un “Accord de licence croisée sur les brevets sur le long terme, reflétant la force respective du panel de brevets des deux entreprises“. Et on vous passe bien sûr le blabla habituel concernant la meilleure décision à prendre pour les consommateurs et l’innovation technologique.

Pour rappel, les litiges avaient débuté en 2012, date à laquelle Honeywell avait traîné la société de Tony Fadell devant les tribunaux pour une violation de 7 de ses brevets déposés auprès de l’USPTO. Le CEO de Nest avait alors lâché le mot “troll” pour caractériser son adversaire, tout en se justifiant en présentant les fichiers comme “désespérément invalides” et étouffant le business de l’innovation concernant les thermostats connectés.

L’appareil de Google, qui ne cesse de s’améliorer, devrait donc continuer son petit bonhomme de chemin en tant que leader du marché tranquillement.

À propos de l'auteur

Valentin

Techno

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire