Accueil > Assistant Vocal > Google Chirp va concurrencer Amazon Echo
Google OnHub
Assistant Vocal Domotique

Google Chirp va concurrencer Amazon Echo

A quelques jours de la Google I/O, les rumeurs deviennent de plus insistantes sur les nouveautés présentées par le géant de Mountain View pendant sa conférence. Outre de nouveaux Nexus et Android VR, la firme pourrait présenter un concurrent de l’Amazon Echo, nom de code Google Chirp.

Edit du 18 mai : le produit vient d’être annoncé et il s’appelle Google Home !

Nous l’avions déjà évoqué il y a plusieurs mois, et des sources internes ont donné quelques informations sur le prochain gros projet de Google pour son écosystème smart home, Google On. Le projet Chirp aurait la même apparence que le routeur OnHub, mais se verrait doté du contrôle vocal, en faisant un produit très proche d’Amazon Echo, tant sur la forme que sur les fonctionnalités. Ce nouveau produit pourrait prendre le contrôle des objets connectés de la maison grâce au protocole de communication présenté l’an passé, Weave.

La reconnaissance vocale serait bien évidemment assurée par Google Now, qui devrait se voir doter de nouvelles fonctionnalités lors de la I/O. Comme Echo, vous pourrez contrôler les objets connectés compatibles, ou encore jouer de la musique. En plus de cela le Google Chirp sera capable de répondre à toutes les questions auxquelles le moteur de recherche sait déjà répondre (tapez par exemple « nombre de calories dans une pomme » sur Google, vous comprendrez la puissance actuelle du moteur sur la réponse aux requêtes directes), et profiterait du grand nombre d’applications disponibles sur Android.

Une chose est sûre, le contrôle vocal est la grosse bataille actuelle, et Google doit bouger rapidement tant Amazon avance à pas de géants, et des petits nouveaux arrivent avec des idées brillantes, comme Viv.

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire