Accueil > Assistant Vocal > Google Home s’installe au Royaume-Uni le mois prochain
Google Home
Assistant Vocal Domotique

Google Home s’installe au Royaume-Uni le mois prochain

L’assistant vocal de Google arrivera en Europe ce printemps. Et le premier pays à en profiter sera le Royaume-Uni. Pour la France, il faudra attendre janvier 2018. 

Tous les tutos sur le Google Home 

Prévu en Grande-Bretagne pour le 6 avril, le Google Home cherche à concurrencer l’Amazon Echo. Mais ce dernier a déjà une certaine avance, notamment grâce à ses nombreuses applications tierces telles que JustEat et Uber. En effet, il est déjà possible de commander un taxi ou de se faire livrer à manger avec Alexa ce qui ne sera pas encore possible avec le Google Home. Il est cependant légèrement moins cher que son concurrent (130£ pour le Home contre 150£ pour l’Echo).

Malgré la légère avance d’Amazon, l’assistant de Google dispose de nombreuses fonctions, il vous permettra en autre de profiter des actualités locales comme la BBC, The Guardian, The financial Times etc. De plus il est également capable de lancer de la musique via Youtube, GooglePlay ou encore Spotify (à condition de posséder un compte premium). Si vous possédez des thermostats Nest ou des ampoules Philips Hue, il vous sera possible de les contrôler vocalement.

Sachez tout de même que Google conserve la totalité des conversations enregistrées afin de mieux comprendre votre vie et ainsi de s’y adapter. Mais ce n’est pas tout, le géant américain conserve également les données de conversations des utilisateurs qui désinstallent leur compte Google Home. Pour éviter cela, il vous suffit de supprimer votre historique de conversation dans les paramètres.

Reste à savoir lequel des deux arrivera à conquérir le marché Européen. Amazon est également en concurrence avec Apple dans le milieu de l’HôtellerieSource 

À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

4 commentaires

    • Ils ont dit que Google Assistant arrive en septembre.
      Donc Google Home n’arrivera pas avant septembre (ou plutôt pas avant 2018).
      Les plus optimistes tablent pour janvier 2018.

      Perso grâce à l’astuce du site (Echo from UK via AlfaSent), j’ai commandé mon Google Home hier.
      En espérant que je l’aurais pour la semaine prochaine :p
      J’espère qu’il fonctionnera en mode US (l’accent British est un chouiat trop sophistiqué pour moi)…

  • Bonjour,

    Comme dit plus haut, j’ai commandé mon Google Home from UK en passant par AlfaSent (qui assure le transit entre UK et la France).
    Tout s’est bien passé, j’ai reçu le package hier (soit 10j au total).

    Le seul hic, l’énorme prise UK et l’alimentation forme 1 seul bloc. Il faut un adaptateur UK en prise française. Direction Leroy-Merlin pour me procurer un adaptateur à 4.90€ (pas trop cher, simple et efficace).

    Pour ce qui est des tutos, y a qu’à suivre les tutos de stuffi.fr :p

    Ma première impression après avoir mis en route grace aux tutos de STUFFI (des astuces incontournables sans lesquels ça ne marcherait po).

    Ravi parce que :
    – Ca marche sur notre territoire
    – Choix de langue entre anglais US ou UK
    – Les microphones intégrés captent nickel chrome

    Déçus par:
    – La qualité sonore est “so so” (l’appareil est vraiment petit, pas de miracle au niveau son)
    – Trop de bass dans les musiques
    – Il faut des comptes premiums/payants (Google Music, Spotify…) pour que Google Home puisse prendre le controle (mode master) de la musique. Sans premium/payant, pour ce qui est de la musique, Google Home fonctionne comme un haut-parleur ‘wifi’.
    – Le niveau sonore est trop disparate entre la voix, les musiques et les divers services que Google Home capte. Vous avez un volume trop faible pour la voix, trop fort pour la musique, trop de bass pour les podcasts avec une musique de fond (trop de bass qui camoufle la voix).. etc.
    – Au départ on est impressionné par l’IA de Google Home. Après vous vous rendez compte qu’elle est vite limitée. On se rabat sur ses possibilités musicales (avec une qualité sonore faiblarde) qui nécessite des services payants.

    Globalement, n’attendez pas à une révolution. Voyez plutôt comme un gadget de Geek.
    On parle bp de IA de nos jours. Sachez qu’on est vraiment au prémice (n’attendez pas de miracle).
    Si vous n’êtes pas anglophone avec un bon niveau, passez votre chemin (c’est comme un demi sourd qui converse avec un bègue malentendant si je peux me permettre).

    Pour ma part, je l’ai pris pour m’accompagner dans mon apparentissage de la langue anglaise justement.
    Donc je ne suis pas trop déçu… :p

    ——————–
    http://www.calendar.live

Cliquez ici pour poster un commentaire