Accueil > Smartphones > Google lève le voile sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL
Google Pixel 3 et Pixel 3XL
Smartphones

Google lève le voile sur le Pixel 3 et le Pixel 3 XL

La compagnie américaine a officiellement dévoilé le Google Pixel 3 et le Pixel 3XL, deux smartphones dont la majorité des caractéristiques avaient déjà fuité. Lors de l’annonce, la firme a également fait d’autres annonces.

Hier, l’entreprise américaine a levé le voile sur plusieurs nouveautés lors de sa conférence Made by Google, dont ses deux nouveaux smartphones particulièrement attendus. De plus, les Pixel 3 et Pixel 3XL ont été confirmés en France, faisant d’eux les premiers téléphones de la marque à faire leur arrivée dans le pays.

Concernant les différences entre les deux mobiles, celles-ci concernent principalement la taille et l’écran. En effet, le Pixel 3XL mesure 6,3 pouces, contre 5,5 pouces pour le modèle standard. De la même façon, le Pixel 3XL dispose d’un écran QHD + OLED flexible à 523 ppp, tandis que le modèle standard propose un écran FHD + OLED flexible à 443 ppp. Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que l’écran de l’iPhone XS Max d’Apple ne se fasse dépasser par Google, dont le dernier smartphone grand format propose désormais le meilleur écran du marché, selon le classement de DisplayMate.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le Pixel 3 dispose d’un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM, un Pixel Visual Core, une batterie de 2 915 mAh et un module Titan M Security. Il fonctionne logiquement avec Android 9.0 Pie avec un Pixel launcher. L’appareil photo arrière propose 12,2 Mpx pour une ouverture de ƒ/1.8 et un capteur avant de 8 Mpx ƒ/2.2 grand angle (de 97°).

En termes de prix, le Pixel 3 64 Go est vendu 859 euros, tandis que le modèle grand format est proposé dès 959 euros. Pour ce qui est du modèle avec 128 Go de stockage, le Pixel 3 coûte 959 euros et le Pixel 3XL 1059 euros. C’est donc la première fois que la compagnie américaine propose un téléphone dont le prix dépasse la barre symbolique des 1 000 euros. En effet, la majorité des entreprises américaines proposent des smartphones dont les prix dépassent désormais ce montant, bien qu’il y ait toujours de belles affaires à dénicher ici par exemple. Pour rappel, Apple est l’une des premières entreprises à avoir commercialisé un smartphone grand public au-dessus de 1 000 euros : l’iPhone X.

Apple iPhone X
L’iPhone X

L’encoche, caractéristique traditionnelle des smartphones d’aujourd’hui

Il est intéressant de constater que le Pixel 3 n’embarque pas directement une encoche, mais plutôt un bord supérieur lui permettant d’intégrer l’appareil photo, là où le modèle XL se pare de la traditionnelle encoche. De fait, nul doute que Google se plie à la norme entrée en vigueur depuis la sortie de l’iPhone X, dévoilé lors de la keynote de septembre 2017. Depuis, bon nombre de fabricants se fient à cette nouvelle exigence, si bien que les entreprises chinoises s’y mettent aussi, à l’exemple de Xiaomi, OnePlus ou de Huawei. De fait, les entreprises jouent plutôt sur les caractéristiques techniques de leurs appareils, mettant en avant les capacités de leur appareil photo.

D’ailleurs, le mois d’octobre a été un très bon cru pour les smartphones, puisque de nombreuses entreprises en ont profité pour dévoiler leur nouveaux mobiles. Outre les appareils très médiatisés d’Apple, qui ont abouti à la présentation de l’iPhone XS, XS Max et XR (qui n’est pas encore sorti), le OnePlus 6 et le LG G7, mais également le Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont et seront présentés. Pour rappel, ce dernier sera le premier à exploiter le SoC Kirin 980, des puces directement conçues par le fabricant chinois. La présentation des nouveaux smartphones aura lieu le 16 octobre à Londres, date à laquelle il se pourrait bien que la marque dévoile également une montre connectée exploitant les nouvelles puces de Qualcomm. Reste à savoir si les mobiles seront en mesure de rivaliser avec le Pixel 3 et le Pixel 3XL de son concurrent américain.

Google fait d’autres annonces

Outre ses nouveaux smartphones, Google a profité de sa conférence pour annoncer quelques autres nouveautés. La principale concerne principalement le déploiement de Google Duplex aux États-Unis, une nouvelle technologie que la firme avait dévoilée lors de sa conférence annuelle. Pour rappel, celle-ci permet de prendre des rendez-vous à votre place.

1 Partages

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

1 commentaire

  • J’ai vu un Pixel 3 XL à la FNAC St Lazare. Plus petit qu’un Note9, écran « fade » (peut-être mal réglé), et l’horriblissime « cache » noir énorme (le plus mauvais des iPhone type X!).
    Pas convaincu, de plus il pourrait être cher!

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire