Accueil > Assistant Vocal > Nvidia SHIELD TV : La première Android TV compatible Google Assistant
TV
Assistant Vocal Télévision connectée

Nvidia SHIELD TV : La première Android TV compatible Google Assistant

L’information nous arrive tout droit de Mountain View, Google Assistant est désormais disponible sur Android TV à commencer par la Nvidia Shield TV. Les téléviseurs Bravia de Sony suivront dans les mois à venir.

La guerre fait rage entre Google et Amazon depuis quelques jours. Les deux géants du Web se livrent une lutte acharnée pour dominer le marché (très) porteur des assistants personnels. Après une annonce fracassante de la part d’Amazon la nuit dernière, Google contre-attaque et décide de porter Google Assistant sur les Android TV. 

Première sur la ligne de front, la SHIELD TV de Nvidia. Aux USA, il est d’ores et déjà possible de faire la mise à jour permettant l’installation de l’assistant personnel « made in » Google. On apprend aussi que tous les téléviseurs Bravia (Sony) seront, dans les mois qui suivent, les prochains à accueillir Google Assistant. Pour fêter l’arrivée de son assistant personnel sur Android TV, Google offre 3 mois d’abonnement YouTube RED sur SHIELD TV.

Derrière ce qui pourrait sembler n’être qu’une simple réponse à Amazon, se cache bien la stratégie de développement de Google et les plans de la firme pour son assistant personnel. Des voitures aux montres en passant par les lave-linge, les assistants personnels commencent à prendre de plus en plus de place dans notre quotidien et Google compte bien être occupé cette place.

Source 

Laurent Potelet

1 commentaire

  • En regardant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9jSERWEsjXg

    Je ne vois pas la différence entre Google Assistant et l’assistant vocal déjà existant dans Android TV. J’ai effectué la màj 6.0 et effectivement, toujours pas de logo GA en France.

    Mais pourtant, le fonctionnement et les problèmes d’interprétation par Google Assistant qu’il montre dans la vidéo sont identiques avec le contrôle vocal actuel non GA.

    Surtout cette manie insupportable de proposer des vidéos YouTube dès qu’il n’a pas de réponse…

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire